Hello a tous !!
J'ai un truc assez louche qui se produit sur mon PC.
Carte mere Asus récente. J'ai acheté il y a quelques mois , un Caviar Black 1 TO ( pour stockage des jeux )
Il y a quelques temps ( environ 1 mois ) , je redémarre le PC un matin , et il reste bloqué sur l'écran de démarrage de Seven... Je me dis , bah Made in Windows , je redémarre et toujours pareil et j'entends qu'un HDD gratte légerement... Bon , je décide de débrancher mon Caviar Black et de retenter. Bingo , le PC démarre normalement... J'ai donc identifié la cause , le fameux HDD Caviar Black.
Je me dis , bon , je vais le formater , le scanner et identifier les secteurs defectueux... Ok , facile a dire mais bon , quand je branche le HDD , le PC ne démarre pas du tout... J'essaye donc avec des cd genre ultimate boot , pour réparer le disque dur... Je fais un formatage total ( 3h... bref ) , le pc démarre et le disque est vide et a l'air fonctionnel...
Ceci dit , apres 1h d'utilisation , je me rends compte que le pc est sacrément ralenti... je débranche le disque dur , il est en cause !!!! Mon HDD est donc vraiment endommagé...
Je vais donc faire un petit RMA chez WD et je renvois le HDD.... 1 semaine plus tard , je reçois un nouveau caviar black. Je l'installe , il marche nickel , je le formate et il marche nickel ! Je le laisse vide pendant 4/5 jours ( car trop faignant pour réinstaller tout mes jeux... ) , le pc marche normalement...
Puis , arrive le jour ou je me décide de me réinstaller 2/3 jeux... (installation = transfert de données , on est d'accord... ) Premier jeux installé , ok , 2e ok... 3e... l'installation plante.... je redémarre le pc , il marche mais il est lent...
Je l'éteins... le redémarre et rebelote... exactement le même problème qu'avec l'ancien... pc reste bloqué et HDD non détecté... il est également mort.... exactement le même symptôme
J'arrive donc a 2 conclusion :
- Soit le jeux en question me nique le HDD ( mais c'est bizarre car ce jeu était installé sur mon PC depuis pas mal de temps déja... sur l'ancien HDD , hmmm sauf peut etre l'expansion... le jeu en question : les SIMS 3 + addon )
- Soit mon cable SATA ou pire mon port SATA me crame le HDD lors de transfert de données ( pourtant le port détecte le HDD ... et a l'air de marcher normalement )
Je renvois donc pour la 2e fois un HDD Caviar Black 1 To chez WD....
Alors j'ai pas envie de me louper une 3e fois , donc pour solution j'aurai : changer le cable SATA , ne pas installer ce jeu de merde , inverser le port SATA avec celui d'un de mes graveurs DVD qui marche nickel...
Si vous avez des idées ou autres explications meme si je pense que ca vient surement du jeu ou du port...
Je précise que mon PC est propre , antivirus a jours , anti spy a jour , drivers a jour... ( jsuis assez maniaque )