Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  batterie pour portable neuve... technique spécial pour 1er chargement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

batterie pour portable neuve... technique spécial pour 1er chargement?

n°2342425
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-04-2003 à 01:32:20  profilanswer
 

ben je ne comprends pas trop ce qui arrive avec ces histoires de batterie!!
on la met, on la charge et pour on ne sait quelle raison, elle ne tient plus sa charge au bout de quelques mois!!! pourquoi? Batterie de merde ou mauvaise manipulation?
 
je demande ça, car ça à été le problème du gars qui avait le portable que je lui ai racheté, maintenant j'ai acheté une nouvelle batterie... (+ de 150Euro Grrrr...) alors je ne voulais pas avoir les même prob que lui... MerCHI  [:tozwarrior]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 01:32:20  profilanswer
 

n°2342496
Carbon_14
Posté le 04-04-2003 à 07:35:24  profilanswer
 

Si elle ne tient pas la charge dans les jours qui suivent, y a un pb. Si on la charge et s'en sert des MOIS après, normal qu'elle s'autodécharge. Sur une voiture, ça fait pareil mais quand y a assez de "réserve", il en reste un peu et ça paraît moins.
Mes batteries NiMH d'APN, si je m'en sert un mois après la charge, elles durent quasiment pas. :fou:  
 
L'idéal est de charger peu avant d'en avoir besoin (genre déplacement prévu). De charger la batterie tout le temps, je sais pas si c'est bon pour elle. Aucune idée :(.

n°2343018
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-04-2003 à 12:55:04  profilanswer
 

mais je parlais d'un "rodage" en gros...
le prob qu'avait le gars c'est que ça batterie chargée à bloc ne tenait que 7 minutes!!!
alors je ne voudrais pas que ça m'arrive!!!

n°2343142
benboss
Posté le 04-04-2003 à 14:13:31  profilanswer
 

bah des ke tu l'as... tu la vide completement... avec le soft fourni par le constructeur du portable... ensuite tu la recharge 2-3 heures....
tu la redécharge... et tu la recharge a fond...  normalement cé bon...
 
m'enfin, jpense moi

n°2343167
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 04-04-2003 à 14:27:31  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

mais je parlais d'un "rodage" en gros...
le prob qu'avait le gars c'est que ça batterie chargée à bloc ne tenait que 7 minutes!!!
alors je ne voudrais pas que ça m'arrive!!!


 
resultat du tres connu "effet de memoire"
 
ca arrive a force de recharger des batteries pas encore totalement vide.
 
Faut la vider totalement (ma vraiment qu'elle est plus un centieme de millieme de volt a fournir !), puis la charger a bloque. Recommencer le processus 2 a 3 fois.
 
N.B. les nouvelles batterie Ni-MH n'ont plus d'eefet de memoire


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°2343180
veaux
Posté le 04-04-2003 à 14:32:34  profilanswer
 

Ni-MH c pas très nouveau comme batterie qd meme,le prob je ct sur les batteries Ni-Cd.
 
C pas des Li-Ion maintenant?

n°2344424
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-04-2003 à 23:04:31  profilanswer
 

ben moi je l'ai reçu.. mise dedans... pas allumé et chargé pendant 24h c'est bientôt fini d'ailleur...
 
ensuite je vais l'allumer... et le laisser se décharger complétement... et le mettre à charger... je vais faire ça une deuxième fois et là je m'en servirais...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  batterie pour portable neuve... technique spécial pour 1er chargement?

 

Sujets relatifs
Quel marque pour un portable ?Mon portable s'eteint tt seul!!!
Comment désactiver l'ACPI sur un portable Compaq ?Avis au possesseurs de portable DELL [prepa. procès:plus la peine!]
Conseils sur PORTABLE pour JOUERMemoire *special dual ddr* justifie t elle la différence de prix ?
quelles solutions pour combler manque d'espace disque sur mon portableJ'ai cassé l'écran de mon portable
Comment faire un Clear CMOS sur un portable IBM ?Me suis fait entubé par GrosBill dans l'achat d'un portable
Plus de sujets relatifs à : batterie pour portable neuve... technique spécial pour 1er chargement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR