Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de port com

n°4108190
todorf
Posté le 01-06-2005 à 08:50:14  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis a la recherche d'une solution pour un probleme assez complexe pour moi. Je vous explique la situation :
 
1 ordinateur avec un port COM (Sous windows XP PRO)
1 controlleur, c'est un materiel specifique qui permet de gerer le positionnement GPS et la motorisation d'une antenne satelite mobile.
 
Sur l'ordinateur est installe un logiciel qui communique par port com (bah oui ;-) ) avec  ce boitier pour lancer le controle.
 
De maniere toute a fait aleatoire le logiciel n'arrive pas a obtenir la communication par  le port COM, apres une 10ene de Reboot ca passe... Sinon j'ai une autre solution, je branche ce meme port COM sur un routeur et j'utilise l'hyperterminal, le port COM fonctionne vers le routeur. Puis je le re-branche sur le controlleur et la, la communication fonctionne...
 
J'ai verifie dans les logs systemes, pas de message, pas de conflit de ressources, les parametres sur le port COM sont tous bon.
 
 
Si vous aviez des idees, ou au moins une orientation sur l'element qui peux poser probleme : controlleur ou ordinateur ??!!!
 
todorf@gmail.com
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 08:50:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
installer un graveur sur port IDE primaire ?Problème port USB et lenteur du PC ?
Soltek EQ3401M et port parrallèleCarte geforce4 mx sur port agp x8?
Problème port USB facade Antec sonata et MSI K8N neo platiniumMise à jour port USB
Comment activer les port USB dans le bios ???port audio tour atx moyen enermax pour la carte mere Asus a7v8x
carte WIFI sur port USB[PORT JEU] de ma Terratec en conflit de ressource
Plus de sujets relatifs à : Pb de port com


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR