Bonjour!
Ces jours-ci, j'enchaîne les problèmes, ça commence à me prendre la tête...
Mon problème ici à l'instant t: mon imprimante ne veut pas démarrer, je branche l'alimentation et l'USB à l'ordi, j'appuie sur le bouton mais rien ne se produit, l'ordi ne détecte pas l'imprimante, et pire, il plante au bout de quelques secondes. Avec d'autres périphériques USB, ce problème ne se produit pas.
Je n'avais pas ce problème avant, il semble que ça le fasse depuis que j'ai eu d'autres problèmes sur l'ordi... pour bien comprendre je vous explique: parfois, j'ai des écran bleu sur l'ordi. Il y a quelques jours, ce problème est devenu récurrent. En faisant un reset, mes paramètres d'O/C se sont remis à zéro. Je vais donc dans le BIOS pour les remettre, mais je me rends compte qu'ils ne sont pas pris en compte. Ceci est donc le 1er problème. Mais c'était sans compter l'arrivée d'un second problème: quand je redémarre mon ordi, celui-ci ne veut plus booter! Mes ventillos s'allume, tout est ok, mais il n'y a pas le "bip" de départ. A force d'insister, mon ordi finit par redémarrer. Ça m'est arrivé plusieurs fois.
Aujourd'hui, j'allume mon ordi, tout marche normal, et donc je veux utiliser mon imprimante... et il se produit le problème décrit plus haut: imprimante qui ne s'allume pas et l'USB de celle-ci qui fait planter l'ordi. Et pour couronner le tout, l'ordi que ne veut pas booter! A force d'insister, ça a redémarré...
Bref, je ne comprends plus rien?! Quelqu'un aurait-il une piste pour expliquer tout ces problèmes qui s'enchaînent? Le plus embêtant là c'est que je ne peux pas imprimer... :-(
Merci d'avance
EDIT: le problème de boot, c'est résolu! Mais pas l'imprimante avec l'USB
Message édité par Indeed le 05-11-2008 à 14:29:43