Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon PC plante durant la nuit lorsqu'il n'est pas utilisé

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6446937
sachempc
Posté le 20-06-2008 à 20:57:39  profilanswer

Bonjour.

Mon problème: Il m'arrive parfois de laisser tourner mon pc toute la nuit pour télécharger ou uploader quelque chose.
Au matin, lorsque je viens voir où ça en est, j'allume l'écran et tout semble aller sauf que lorsque je clique sur une icône de la barre d'outils en bas de l'écran, rien ne se passe (ni clic gauche, ni clic droit). Les logiciels ne répondent plus.
Lorsque je clique sur démarrer pour rebooter, il me propose le menu normal (veille, arrêt redémarrage), je choisis arrêt ou redémarrage et rien ne se passe.
Ma connexion adsl semble aussi être inactive. Bref, je suis obligé de faire reset.

Voivi les logiciels qui tournent sur mon PC en permanence: Xp Sp2, firewall zone alarm, antivirus Avast!, eMule et Adsl TV .
Je précise que je viens de racheter une CM, un processeur, de la mémoire, un disque dur, bref que j'ai tout changé mais que j'avais déjà connu les mêmes soucis sur mon ancien PC. Le bug est semble-t-il logiciel.

Mon PC est configuré pour ne jamais se mettre en veille et les disque durs ne s'arrêtent jamais non plus. J'éteins simplement mon écran durant la nuit.

Quelqu'un a-t-il une idée du souci?

Merci. @+

Message édité par sachempc le 20-06-2008 à 21:05:42
mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 20:57:39  profilanswer

n°6447763
Garverman
Posté le 21-06-2008 à 09:54:01  profilanswer

Tu n'as pas de tâche prévues pour s'exécuter la nuit, genre l'antivirus qui te fais un scan général pendant la nuit, ou un nettoyage de je ne sais quel programme...?

n°6448266
sachempc
Posté le 21-06-2008 à 14:34:27  profilanswer

Pas à ma connaissance. Je n'ai rien configuré de la sorte en tout cas. Je vais farfouiller pour voir si ça serait le cas à mon insu.

++

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Problème PC démarre plus avec 8500GT alim???PC planté
Cherche King de l'informatique pour config PC !PC qui se fige mais ne redémarre pas
consommation PC et upgrade carte graphiqueNouveau PC qui ne marche pas ...
PC silencieux pour multimédia / retouche photo mais pas de jeuListe complète de composants pour montage PC?
RESOLU - PC ne redémarre plus complètement aprés changement 2 la RAM 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC plante durant la nuit lorsqu'il n'est pas utilisé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR