Bonjour,
je viens de me monter un nouveau PC de gamer (que je suis), mais dans les jeux gourmand (Metro 2033, Battlefield: Bad Compagny 2...) il me plante au bout de quelques minutes seulement. Il s'éteint et ne veux redémarrer qu'après avoir actionner l'interrupteur de l'alim.
Ma config:
Processeur :AMD Phenom II X4 965 3.4 GHz Black Edition 125 W
Carte Mère: Gigabyte GA-MA770T-UD3P - Socket AM3 - Chipset 770 - ATX
Carte Graphique: ATI Radeon HD4890 Vapor-X - 1 Go
Mémoire: DDR3 G.Skill extreme series rh 4go ( 2x2go ) pc10600 1333mhz dual channel f3-10666cl7d-4gbrh
Alimentation: ZALMAN ZM-460-APS (460W)
La ventilation fait un bruit d'avion de chasse quand je lance un jeu! Dans un premier temps, je pensais à la Carte Graphique. Apparemment, les séries Vapor-X ont de grosses défaillances (sonde, refroidissement...) Mais après avoir comparer, je pense être dans les normes. (60° au repos, 80° à fond). Et je me suis rendu compte que c'était le ventilo du proc qui faisais ce bruit (ventilation d'origine, Black Edition). Mais la encore, différant avis de consommateur mon confirmé le bruit insupportable du ventilo d'origine. Et les températures sont normales (test OCCT effectué). Maintenant, je penserais plus pour l'alim, mais je doute. C'est quand même une bonne marque. Et sinon, la carte graphique consomme beaucoup plus en activité?
Sinon, les jeux sont fluides (en 1920x1080, tout à fond), les chargements ultras rapides, mais que 3 à10 minutes seulement!!! Dégouté
Alim? CG? Proc? J'suis pommé complet.
Helplease
Message édité par mi-loose le 07-04-2010 à 21:15:31