non pas besoin de tous changer, j'ai une config à la base plus vieille que la tienne (2011, i5 2500K, Asus P8P67, 8Go DDR3 1600Mhz), et j'ai actuellement une CG Nvidia GTX1060 6Go (apres avoir eu HD6870 > HD7870XT > Crossfire HD7870XT > R9 290X), et elle fonctionne encore à merveille, donc tu peut tres bien remplacer ta CG si elle ne te suffit plus, sans pour autant changer tous ton PC
surtout qu'au pire tu peut OC ton processeur pour augmenter ses performance (enfin on va voir d'ou vient le probleme avant)
en tous cas, ca ne vient pas de la ram sinon ca aurait merdé des le debut, la frequence differente c'est pas grave, la plus haute se calle à la vitesse de la plus basse
je ne pense pas que le probleme vienne de la carte graphique ou son pilote non plus
car avec le message "surchauffe processeur", la premiere chose à faire c'est de controler sa temperature, et certainement qu'en installant le pilote ca l'a encore fais surchauffé et donc il s'est mis en sécurité
nettoie le ventirad entierement, verifie qu'il est bien fixé
change la pate thermique si ca n'a jamais été fais depuis que tu à ton PC
tu n'aurais pas par hasard OC ton proco avec un ventirad intel de base ? il n'est pas taillé pour ca
ou bien en installant la nouvelle ram, detaché le ventirad du socket, et donc provoqué une surchauffe
perso je commencerais à enqueter sur la piste de la surchauffe du processeur, puisque c'est le premier message d'erreur que tu à eu
Message édité par chtit le 22-01-2018 à 03:39:05