Suffisant oui. Confortable, non.
Depuis la sortie de FEAR il y a 18 mois, les jeux qui nécessitent plus d'1Go de RAM pour tourner sans blocages sont de plus en plus nombreux
(Fear, BF2, GothicIII, R6Vegas...)
Si on compte utiliser les possibilités d'utilisation multi-taches de son CPU, ce quon est supposé faire, sinon à quoi bon, 1Go de RAM ce n'est pas confortable non plus.
En ce moment, j'utilise 1.03Go de RAM. Ok j'ai Boinc qui tourne en arrière plan, je pourrais m'en passer. Mais il m'arrive aussi très souvent d'enregistrer une ou deux chaînes de télé pendant que ma copine joue (hé oui...) et là on a des pics à 1.5Go d'utilisation.
Quand moi je joue, je ne coupe pas BOINC, il est en priorité basse, donc il libère les ressources nécessaires, du coup je relève des pics à 1.9Go d'utilisation RAM.
Franchement, avec un dual core, 2Go c'est un confort et une fluidité incomparables dont il est vraiment dommage de se priver.
Et pour en revenir à Vista, ce n'est pas tant que le nouvel OS "bouffe de la RAM", c'est qu'il utilise mieux la RAM dispo que XP: plus il y en a, plus il en prend, et il la libère à la demande.
Mais XP faisait déjà ça, à un degré moindre, par ex si tu as 1Go il va en utiliser 200Mo, alors que si tu as 2Go il en utilise plus de 400Mo.
Du coup c'est plus réactif, tu as moins d'accès disque, les applis s'ouvrent et se ferment plus vite.
Ca vaut vraiment le coup!