Bonjour;
Un proche s'est équipé d'un nouveau PC:
-CPU: Core i7 680
-CM: Gigabyte P55A UD4
-RAM: DDR3 Patriot Cas9 1333Mhz (2*3Go)
-GPU: Sapphire HD 5770 Vapor-X
-HDD: 2*WD 500Go (RAID 0)
-Ailm: Corsaire TX750W
L'histoire, c'est qu'il y a des problème d'affichage ... aléatoire, mais ciblés.
Exemple rapide; tout marche bien sur Unreal Tournament 3, GTA 4, et Rainbow Six Vegas (j'ai pas testé plus)
Mais ne marche pas: Rainbow Six Vegas 2 (là c'est tout juste si il peut arriver au Menu ... et sinon il freeze complet en jeu) (Dawn Of War semble aussi avoir planté)
Des fois, le curseur de la souris devient gros (ce problème semble récurent à Catalyst ... que j'ai en version 10.2, x64)
Et d'autre fois, quand ca freeze pas, je peux revenir sur le bureau, mais alors là, on dirait que le processeur tourne à 500% tellement c'est lent (pourtant il est à 0%, mais pas le GPU), et là on ne peut rien faire ... juste voir un message rapide disant que Windows à relancé le pilote, car il ne répondait pas.
J'ai tout essayé (à priori); remettre les drivers ... chez Sapphire, chez AMD ...
J'ai complètement UNDERclocké la carte (@ 700 pour le Core du GPU ... au lieu de 850) (je ne peux pas baisser la mémoire, qui est à 1200 @stock)
Et de temps en temps ... j'ai le droit à un blue screen !
(Un qui est facile à avoir: je créer une image, en *.MDS par exemple, d'un CD, il plante à mi-chemin)
Oubliez les virus ou autre ... le PC vient d'être monté, formaté, et installé ... donc pas la place à internet et aux virus.
C'est vraiment relou, d'autant plus que le problème semble assez répandu, avec les séries 4 & 5 d'ATI, sur Windows 7 (64bits seulement ?)
Et au vu des problème d'affichage, c'est clairement la carte graphique qui est en cause (no soucy sur OCCT et MemTest & Pi pour le CPU et la RAM)
Je vous laisse la parole ... Merci !
(pour info, sur mon ordi, j'ai aussi seven 64bits, P5K, 8800GTS320, Patriot DDR2 2*2Go, et ca tourne sans soucis)
Message édité par DjThunder le 04-03-2010 à 19:45:32