Bonjour à tous,
Mon PC vient de s'eteindre d'un coup. Puis ca c'est mit à sentir le brulé. Je pense que le processeur ou l'alimentation est brulé.
Si c'est l'alimentation , pas de problème je vais en racheter une.
En revanche si c'est le processeur, j'ai un gros problème.
En effet, je viens d'acheter il y a quelques semaines une barrette 512 de RAM DDR et une carte graphique 6800 en AGP pour aller avec le reste de ma config.
ASUS A7N8X
2 * 512 DDR
6800 AGP
Athlon 2200+
Mon problème est que si le processeur est bel et bien cramé, j'aimerai au passage changer ma configuration et prendre un athlon beaucoup plus puissant, et donc changer de carte mère au passage, mais je ne trouve pas de carte mère utilisant les dernières technologies (une carte mère que je puisse garder 4 ou 5 ans, donc avec du AMD2 je pense, et du PCI EXPRESS en plus de mon AGP) acceptant ma ram et ma carte graphique. Est ce que celà existe car je n'ai pas trouvé ?
Comment savoir si c'est mon alim ou mon processeur qui a brulé ?
Mon alim était brulante, et mon radiateur de mon processeur aussi. J'ai essayer de démonter le radiateur mais je n'ai pas réussis (quel bordel les condensateurs sur la A7N8X juste à coté du radiateur ...). Au départ je pensais plutot à l'alimentation qui aurait brulé, mais j'ai les leds de connection du cable RJ45 qui sont allumé et qui s'eteignent quand je débranche le cable. J'en déduis donc que l'alimentation fonctionne, mais je le déduis peut-être trop vite.
Enfin bref, je suis perdu .
Merci d'avance pour votre aide.
Message édité par tartiflette75 le 24-05-2006 à 22:02:01
---------------
https://www.entrepreneur-liberte.com