Bonjour à toute la communauté hfr ^^
Voilà, je suis nouveau sur ce forum et c'est un petit problème de choix qui m'y amène :
Mon PC date maintenant d'un peu plus d'un an, je possède une P4P800-E Deluxe comme carte mère. C't'à dire que je suis pour l'instant l'heureux possesseur d'un socket 478 et de deux barrettes 512 de DDRAM. Le tout sous couvert d'un Intel Pentium 4 à 3GHz. Et bien sûr je n'ai accès qu'au (presque) feu AGP8X...
Le problème c'est que j'ai l'occasion (quasi) unique d'acquérir une carte graphique dernière génération (ou presque) pour que ma 5900 FX aille prendre quelques vacances méritées.
Comme vous l'aurez compris, j'hésite entre me lancer (à corps perdu) dans le PCI-E ou chercher une carte AGP correspondant à ma config.
Alors je me demandais si il existait une carte mère PCI-E efficace et - si possible - pas trop chère qui supporterait ma DDRAM et mon processeur où si il faut vraiment que je change toute ma config
Ou au moins une carte mère PCI-E efficace qui supporterait de la DDRAM.
Reste t'il aussi des cartes AGP haut de gamme aisément disponible dans le commerce et autrement trouvable qu'en occasion sur eBay?
Sinon quelle carte PCI-E conseilleriez-vous? Je pose cette question car je suis assez limité en temps et je viens de voir que les 7900 avait l'air de tiquer côté stabilité...
Et enfin quelle Alimentation minimale serait nécessaire pour faire tourner les dites cartes correctement? Et dans l'optiques où je réussisse à garder ma config actuelle, une nouvelle carte haut de gamme n'en sera t'elle pas bridée?
Si vous avez tenu le fil de ce topic disparate et, à plus forte raison, si il vous prenait l'envie d'y répondre, c'est avec sincérité que je vous remercie ^^