Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

plantage lors de l'install pilote AMD et windows

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9297967
minouz12
Posté le 13-10-2014 à 08:46:30  profilanswer

Bonjour a tous,

je viens a vous car j'ai un gros problème avec le pc de ma sœur et le problème est a première vue tordu :

Explication :

Samedi matin, le pc démarre normalement mais arrivé sur le bureau, il y a manifestement un problème de définition d'affichage.
Je vais dans le panneau " resolution d'ecran" et la valeur est a 800x600. j’essaie de mettre le reso en 1920x1080 mais le pc se limite en 1240.

Je penche alors vers un defaut de pilote d'affichage. effectivement, il n'y a aucun trace du pilote sur le pc.  

je DL le dernier pilote AMD pour APU et lors de l'installation, il plante sévère et m’éteint le pc.  :ouch:  

Je tente un démarrage du bouzin mais rien et le pc boot en boucle.
le fait est que le pc démarre, charge windows, et direct après l'animation de seven, me fait un BSOD illisible.

Comme je m'y attendais, ma sœur a pas fait de sauvegarde de ces données, et c'est a moi de me démerder pour les retrouver.

Donc ma question est simple. y'a t-il un moyen de rentrer dans Windows afin de désinstaller le drivers qui a première vue fout la merde ?

J'ai essayer le Mode sans Échec --> échec, il démarre pas.  :pfff:  
J'ai tenté de recharger un sauvegarde antérieur de Windows, --> pas d'OS de trouver dans la liste par l'utilitaire.
J'ai même début l'installation neuve de L'os, il me sort qu'il trouve pas le driver du lecteur CD  :o  

le seul truc que j'arrive a faire c'est lancer l'assistance de réparation pour ouvrir l'invité de commande.

Voila si il y a moyen de me donner vos avis sur le problème, ça serais sympa. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 08:46:30  profilanswer

n°9298010
neosyl66
Posté le 13-10-2014 à 10:26:44  profilanswer

bonjour,c'est quoi ta config?

---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°9298028
minouz12
Posté le 13-10-2014 à 10:39:26  profilanswer

desolé

apu A4-5400  
carte mère ASRock en micro atx.
alim LDLC 450W
4 Go de ram Kingston stock.  
DD de 500Go toshiba

Windows 7 Pro 64Bits

c'est un ordinateur plus que basique

n°9298149
neosyl66
Posté le 13-10-2014 à 12:43:30  profilanswer

je pense que 4Go de ram ça doit pas suffire pour utiliser l'apu à fond,après essaye de reinstaller sur un autre disque dur pour voir si ça passe,ou en mettant  une CG si tu en a une

---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°9298152
minouz12
Posté le 13-10-2014 à 12:47:28  profilanswer

alors il fonctionne parfaitement depuis presque 1 année donc la quantité de RAM n'a surement rien a voir la dedans.

j'ai aussi essayer avec une autres carte graphique car j'avais pas d'affichage en passant par l'APU. a par le fait que je vois maintenant que windows plante, il n'y as pas eu d'amelioration.

Je vais surement tenté de formater le disque sur un autre pc.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Problème install nouvelle configLes bandes noires d'AMD en jeu
erreur pilote carte graphique et probleme disque durraspberry sous windows
r9 280x non UEFI sur mon Windows 8 UEFIPerte du pilote graphique GTX 780 Ti
[HFR] Actu : AMD change de CEO, Lisa Su remplace Rory ReadAMD A8/A10, choix judicieux?
AMD Firepro 4800 - ventilo bruyantProbleme boot clé usb / samsung ultra windows 8
Plus de sujets relatifs à : plantage lors de l'install pilote AMD et windows

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR