Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Plantage en jeu, écran gris/jaune/rose

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8986794
Unth
Posté le 25-12-2013 à 15:43:14  profilanswer

Salut tout le monde.

Il y a quelques semaines j'ai acquis mon premier pc monté axé pour le jeu, et depuis quelques jours j'ai parfois une coupure en plein jeu. L'écran devient gris mais le jeu tourne toujours en arrière plan pendant quelques secondes et impossible de switcher sur windows avec alt+tab ou même encore afficher le gestionnaire des tâches, je suis obligé de reset.

À savoir que je n'ai acheté que la tour et que j'ai gardé mon ancien écran faute de budget pour ce mois-ci, et je me tape un vieux acer x233h qui me donne quelques doutes sur la prise dvi.

Ça ne me le fait pas à chaque fois que je suis en jeu, ça surgit assez aléatoirement. Je n'ai jamais eu ce problème pour l'instant sur Chilvary Medieval Warfare par exemple, mais pas mal de fois sur skyim et quelques fois sur BF4. Je ne sais plus quoi car j'ai déjà: désinstallé + réinstallé CM et CG, tout remis à jour et débranché/rebranché la CG mais le problème persiste. Se peut-il que ce soit juste un soucis lié à skyrim - qui est réputé pour ses bugs sinon ce n'est pas un bethesda - et bf4 qui me semble t-il causait des soucis similaires pendant un temps ? Je n'ai que peu jouer à autre chose car j'ai le pc depuis une semaine et demie seulement. Mais je crois me souvenir que ça m'est arrivé aussi sur Metro 2033 je ne m'en souviens plus... Bref, ma config:  

- Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H
- Proco Intel Ivy Bridge Core i5-3570K / 3.40 GHz
- CG Sapphire Vapor-X - AMD R9 270X
- RAM 8Go Kingston KHX1600C9D3K2 DDR3

Si vous avez une solutions ou des suggestions, merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.

Message édité par Unth le 25-12-2013 à 15:44:24
mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 15:43:14  profilanswer

n°8986974
Unth
Posté le 25-12-2013 à 18:24:51  profilanswer

Bon et bien même si je bide je pense que ça vient de BF4 et Skyrim parce que ça ne me le fait jamais sur chivalry medieval warfare.

n°8987097
thony94
Posté le 25-12-2013 à 20:46:37  profilanswer

Tu as vérifié les températures ?

n°8987189
Unth
Posté le 25-12-2013 à 21:36:51  profilanswer

Oui j'ai lancé occt en pleine partie multi de bf4 en deathmatch où y avait pas mal de monde et je dépasse pas les 60° aucun soucis de ce côté là non plus apparemment. Tout le monde me dit que c'est étrange, peut-être une défaillance de la cg ? Les ventilos de cette dernière n'accélèrent pas en jeu ça reste assez silencieux, c'est bizarre.

Message édité par Unth le 25-12-2013 à 21:39:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Pc neuf qui s'éteint après un écran bleu et ne se rallume plusAide config 600-700 euros sans ecran
Ecran noir après montage PC[Config PC] 800E sans écran
PC Gamer sans ecran,clavier,souris 700 euros URGENT !Config polyvalente+ecran 1200 € max
Diagnostique écran noir pc portablePc portable fonctionne mais l'ECRAN est NOIR
Lumia 620 ecran brisé reparable ?Ecran Brillant vs Ecran Mat
Plus de sujets relatifs à : Plantage en jeu, écran gris/jaune/rose

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR