Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
572 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Plantage du boot a cause d'un Hub ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7901823
maxr092
Posté le 15-05-2011 à 10:47:43  profilanswer

Salut à tous.
 :hello:  

Voila j'ai eu un problème récemment qui me laisse perplexe. rien d'urgent car l'ordi fonctionne mais j'aimerai comprendre,
je m'explique:

J' ai monté une config pour un pote à base de core i5 750, 4Go, et GTX 470.
La tour fonctionnait parfaitement chez moi, j'arrive chez lui je branche toute ses peripheriques et la probleme étrange: à la première page du boot lorsque l'ordi check le matériel ça ne va pa plus loin que la ligne sur le cpu (rien sur la memoire et autre) ça bloque genre 10 seconde et reboot et ainsi de suite reboot sur reboot. :pfff:  
Impossible d’accéder au bios. là je ne comprends pas, j'ai bien un bip par la carte mere donc apparemment pas de soucis matériel.
j’enlève les périphériques inutiles (carte son, 2eme ecran, hub..) là ça fonctionne. je les remets une par une et là je m’aperçois que c'est en branchant le hub que le boot plante.  :pt1cable:  
Donc la grosse question, comment est-ce possible ? il n'en a plus vraiment besoin sur cette config car il y a d'avantage de port USB mais quand meme j'aimerai bien comprendre

Si quelqu'un à une explication je suis preneur
Merci a vous

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 10:47:43  profilanswer

n°7901827
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 15-05-2011 à 10:59:04  profilanswer

Perso j'ai déjà eu un hub usb qui empêchait un PC de s'éteindre (lorsque le hub avait son bloc secteur branché, mais pas de problème avec le hub non-alimenté) ...

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°7901945
maxr092
Posté le 15-05-2011 à 12:59:51  profilanswer

ha ouai bizzare aussi. mais a part le débrancher tu ne sais pas non plus pourquoi ça pose probleme ?

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Détéction ram bootDisque système plus reconnu - BOOTMGR absent - Disk boot failure
Corsair CX600 ne démarre pas une CM fonctionnelleProblème Boot sur p8p67 Evo
écran noir au boot à la suite d'un ajout de ramProbleme boot Radeon 5850 : pas de bip, ecran noir
Asus P6T6 Revolution Boot sata FAILWin 7 a détecté un pb HDD, Ultimate Boot Cd dit OK
[RESOLU]PC qui boot puis s'éteint.Western Digital Caviar Blue neuf ne boot pas SAV?
Plus de sujets relatifs à : Plantage du boot a cause d'un Hub ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR