Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous exposer le problème que je rencontre actuellement avec mon PC.
Voila, depuis plusieurs semaines lorsque je démarre mon PC, celui-ci s'éteint au bout de quelques secondes. Les ventillo tournent, les leds s'allument, et pouf tout s'arrête...Puis lorsque je re-appuie sur le bouton marche, rien ne se passe, pas de ventillo qui tournent, pas de leds...J'attends un peu, je re-appuie sur le bouton et ca redémarre puis se re-éteint encore...Au bout de plusieurs essais le PC arrive booter normalement sur Windows, et a partir de là tout va bien jusqu'au prochain redémarrage de ma part...
Autres symptomes: Des fois juste avant de s'éteindre tout seul, un message me dit qu'il y a eu une erreur lors du controle du checksum du bios.
Le PC a moins de 6 mois, je l'ai monté seul, et il a marché sans problème jusqu'a maintenant.
J'ai déja essayé de le redémonter complètement puis de le remonter.
De le démarrer sans les barettes de RAM.
De débrancher la CG.
Controlé le voltage de la pile mémoire, fais un CCMOS.
J'ai même démonté le bouton power en facade.
Bizarrement lorsque j'ai enlevé la facade avant pour démonter le bouton power, le problème a disparu pendant plus d'une semaine, puis c'est revenu. Du coup j'ai essayé de débrancher les USB, et audio en facade pour voir, mais rien...
Je suis a cours d'idée, si quelqu'un pouvais me conseiller sur d'autres tests à effectuer...
Pour la config:
CPU: i5 760
GC: nVidia GTX460
CM: Gigabyte H55M-S2
RAM: CORSAIR 2x2Go
Alim: CORSAIR 450W
Merci beaucoup!
Message édité par Eric545 le 02-05-2011 à 18:08:12