Salut à tous et navré de créer un Millionième topic de demande d'assistance.
Mais que voulez-vous... un forum qui a de la réputation reste un forum qui a de la réputation =p.
Voilà donc mon sushi :
- Mon pc date de mi 2004. J'ai entre temps changé une 9800XT (Radeon) qui a eu des soucis de température par une 6600 GT (nVidia).
- Je lance mon jeu (avec lequel je n'ai jamais eu le moindre problème). Après une petite heure, je freeze l'espace de 3 seconde. Mais pas n'importe quel freeze, un freeze où toutes les textures de décors se sont transformé en masses de points de couleurs. Ensuite, plus de problème l'espace d'un quart d'heure. Puis ca me le refait et cette fois-ci, ça plante sec ! Redémarrage bourrin suivit d'un redémarrage plus dans les règles.
Je réessaye et paf au bout de 3 minutes plantage une fois de plus (écran noir parsemé de points rouges avec cependant certaines zones de l'écran imperturbées).
Je procède une nouvelle fois à l'opération de redémarrage puis cette fois-ci je croise un léger instant un écran noir parsemé de points bleu juste avant le chargement windows. Une fois ce dernier terminé, mon écran passe en veille.
Après quelques instants je tripatouille mon cable qui relie mon écran à ma CG et windows se lance impeccable dès lors (plutôt déroutant de voir windows se lancer juste parcequ'on a touché l'embout de son cable =p).
- Après quoi j'ai mis un ventilo maison devant ma tour ouverte pour voir si cela venait de la température excessive qui règne dans ma tannière. Mais rien n'y fait, après l'avoir laissé tranquil quelques heures ces points rouges me harcèlent toujours pendant que je joue.
Sous windows, je n'ai pas recroisé d'anomalie depuis le préchargement.
Ma question est très simple : "D'où pensez vous que cela provient ?" =p
Merci d'avance