Salut tout le monde
Il y a quelques jours, coupure de courant alors que mon ordi est allumé.
Depuis, l'ordi démarre, windows démarre, mais se plante et redémarre automatiquement (au bout de quelques heures ou quelques minutes, c'est variable).
Je fais du sfc scannow à tours de bras, le problème persiste (j'arrive quand même à ne pas redémarrer pendant une journée quand même... :-))
Je me plonge dans les mini dumps, les messages sont contradictoires (driver du cd rom, puis acpi.sys, du driver not less or equal, du message blanc, j'en passe et des meilleures)
Je plonge donc dans le hardware, j'essaye une autre barrette de ram, je débranche tous les disques et lecteurs, j'essaye de paramétrer le bios en fail safe...etc. Une fois sur deux, j'arrive jusqu'au choix de démarrer windows en sans échec ou en normal, mais ce n'est que pour mieux me manger du blue screen of death dans la tête avant même l'écran d'accueil de windows. Le reste du temps, l'ordi ne boote pas.
Je change la ram, même problème. Parfois l'ordi fait un bip prolongé au démarrage et ne boote pas, parfois suivi de deux bips courts: je me renseigne: problème de mémoire pour l'un, de carte vidéo pour l'autre. Vu que j'ai testé deux rams différentes et que l'écran affiche des trucs, je réinitialise le bios avec le jumper clear cmos. Je vire tout (disques durs et lecteurs)...
Mais le problème empire: parfois, le bios lui-même se plante (je suis dans les menus et il se bloque, ou bien je sors d'un des menus et il ne m'affiche plus que la colonne de gauche en se bloquant avec des caractères bizarres en haut de la colonne de droite).
J'ai testé une autre alim, un peu pourrie il est vrai mais j'avais rien de branché, même problème.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Ma config ne devrait pas beaucoup vous éclairer vu qu'elle n'a pas changé avant l'apparition du problème: abit kd7g, amd athlon xp2000+, ddr samsung 3200 en 512 puis 1 giga, deux disques durs maxtor de 200go.
Un truc peut-être: j'ai déjà cramé deux alims avec cette carte mère sur des coupures de courant, l'actuelle est ma troisième, une 250watt que j'ai récupérée sur une vieille merde qui trainait dans mon garage. Ma carte mère est équipée d'un deuxième atx à quatres broches qui n'est pas présent sur cette alim (mais bon, je n'en avais pas non plus sur la précédente et elle a bien tenu un an...)
Maintenant, je sais plus trop quoi faire (essayer de réparer le bios, tester une troisième ram, tester le processeur, essayer une autre alim). Je n'ai pas tout le matériel qu'il me faudrait pour être sûr que ma carte mère est morte.
Bref: toutes vos idées sont les bienvenues.
Merci d'avance pour votre aide!
Message édité par gentilutin le 23-05-2007 à 16:32:01