Bonjour,
Je suis dans la situation complexe de type : « Au secours que se passe-t-il ? »; actuellement. Aujourd’hui, il y a 2 semaines et aussi plus d’un mois, en bref, à plusieurs reprises, j’ai eu le droit à un mignon plantage de mon PC. Redémarrage auto, aucun soucis, petit ZHP pour les virus car on sait jamais, petit WhoCrashed... les seuls tests que je peux réaliser directement en software ( j’ai pas vérifié les fichiers Windows en revanche
).
Ça m’est arrivé 3 fois en tout dont une fois qui m’as complètement corrompu les fichiers Windows et qui a nécessité une réinitialisation.
Ce genre de plantage n’est théoriquement pas dû à un GPU, CPU, une RAM ou un disque défectueux sauf erreur de ma part d’autant plus que c’est du tout neuf ( voir ma config sur le profil ).
Seul hic dans ce gloubi boulga est mon alimentation qui ne suit pas du tout les recommandations du GPU ( 850W min ), même si 750W Gold est la recommandation de base, car comme marqué sur ma config, c’est une 700W Bronze. De plus, la théorie veut qu’elle soit suffisante si ce n’est tout juste. Celle-ci devait être transitoire mais n’ayant rencontré aucun problème au début j’ai décidé de la garder.
A mon avis, c’est l’erreur que j’ai fais... peut-être pourrez-vous me dire si c’est bien ça ou non.
Merci.
Message édité par dark_flavl0 le 31-03-2021 à 08:13:32
---------------
Seul le temps nous dira de quoi demain est fait...