Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pile HS => IDE perturbé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pile HS => IDE perturbé ?

n°2679295
MatthNep
Posté le 21-08-2003 à 15:07:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur un duron 800 avec carte mère Abit KT-1.10M et rien de bien spéciale autrement, la lecture sur le canal IDE est erratique, ie:
 
- Le lecteur CD-rom est aléatoirement reconnu que ce soit sous w2k ou sous 98SE, alors qu'il ne pose pas problème sur une autre machine.
 
- Des plantages aléatoires interviennent de plus en plus fréquemment.
 
J'ai regardé la pile du BIOS qui me donne entre 2.2 et 2.4 volts au lieu de 3. Est-ce lié ? Y a t il des bugs connus sur cette carte mère ?
 
Merc à toutes et à tous

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 15:07:59  profilanswer
 

n°2680303
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-08-2003 à 22:07:16  profilanswer
 

la pile est utile uniquement lors du démarrage et quand le pc est éteint, il est peu probable qu'elle ait quoi que ce soit à voir avec tes soucis...


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2680510
MatthNep
Posté le 21-08-2003 à 22:53:21  profilanswer
 

J'ai donc fait un upgrade du bios et les drivers et compagnie étaient déjà up to date, mais rien n'y fait ...
 
Quelqu'un aurait il une idée ?
 
D'avance merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pile HS => IDE perturbé ?

 

Sujets relatifs
pb matsonic 8308ep266 et IDERAID Ide compatible avec le serial ATA ? J'y comprends plus rien
3 HDD ya pu connecteur IDE: The best soluce?Mettre 2 lecteurs de CD et 2 HD sur 2 cables IDE ?
Problème de saccades en affichage 3D => drivers IDE mode PIO.Carte contrôleur IDE supplémentaire
ASUS P4P800 Problème IDE !taux occupation cpu supérieur sur IDE primary
probleme auto detection IDE HDDS-ATA avec DD IDE + Adaptateur sur A7N8X -> Marche pas !
Plus de sujets relatifs à : Pile HS => IDE perturbé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR