Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  J'ai peur de ce qui peut arriver!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai peur de ce qui peut arriver!

n°2683488
hilness
:-p
Posté le 23-08-2003 à 12:09:06  profilanswer
 

voilà, apres beaucoups de prise de tete avec mes parents,j'ai enfin eu le droit de faire mon mod! :D  :D  :love: le boitier est quasi fini et le matos est en cours d'acheminement. :)  
Le probleme c'est que ca va etre mon premier pc monter par moi, alors je vais bien tt verifier mais quel erreur nos faut il pas faire? :??:  :??:  je remet le dd de ma tour actuelle,il va pas delirer vu que je change de mobo et de proc? help me :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 12:09:06  profilanswer
 

n°2683490
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 23-08-2003 à 12:11:06  profilanswer
 

Pour le dd, non pas du tout mais évidemment ne boot pas sur ton ancienne installation de windows si tu as changé de carte mère et tout le tralala... ça va être un beau bordel, faut refaire une installation toute propre  ;)

n°2683492
hilness
:-p
Posté le 23-08-2003 à 12:12:21  profilanswer
 

en fait je formate le dd et je l'insatalle sur new config

n°2683494
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 23-08-2003 à 12:16:04  profilanswer
 

hilness a écrit :

en fait je formate le dd et je l'insatalle sur new config


 
 
Oui si c'est le pc de tes parents oublie pas de sauvegarder la comptabilité de papy hilness  :D .
 
Sinon pour les trucs à éviter... ne pas forcer ! En informatique, faut jamais forcer, c'est une règle essentielle, si ça rentre pas, ça rentre pas...
 
Pour ton premier montage faut être très posé et réfléchir à tout.
Pour l'ordre d'installation dans la tour, je dirais carte mère, fixation des disques durs, lecteurs cd, cartes graphiques, réseau & co, ensuite, branchement des nappes ides et des cables d'alimentations.
 
Oublie surtout pas de brancher le CPU FAN (ventilateur cpu) si c'est un amd (si c'est un intel aussi  [:xp1700] ).


Message édité par Geddons le 23-08-2003 à 12:16:36
n°2683498
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 23-08-2003 à 12:17:33  profilanswer
 

L'étape la plus critique pour qqn qui monte son 1er PC c'est généralement le tartinage de pâte thermique et le montage du vantirad.
Donc mets une très fine couche de pâte thermique et ne t'appuie pas comme un barbare sur le ventirad. Le reste c'est pas plus compliqué que du lego [:spamafote]

n°2683500
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 23-08-2003 à 12:19:54  profilanswer
 

Schimble a écrit :

L'étape la plus critique pour qqn qui monte son 1er PC c'est généralement le tartinage de pâte thermique et le montage du vantirad.
Donc mets une très fine couche de pâte thermique et ne t'appuie pas comme un barbare sur le ventirad. Le reste c'est pas plus compliqué que du lego [:spamafote]


 
 
Oui effectivement, j'avais oublié ça. Ca sert à rien d'en mettre 3 tonnes ça aura l'effet contraire de celui voulu. Ne mettre de la pate thermique que sur le core* du cpu et pas partout  :ouch:  
 
 
 
 
* : petit carré vert assez lumineux au centre du proco où les références sont indiquées

n°2683526
Djall
Posté le 23-08-2003 à 12:34:37  profilanswer
 

The Geddons a écrit :


 
 
Oui si c'est le pc de tes parents oublie pas de sauvegarder la comptabilité de papy hilness  :D .
 
Sinon pour les trucs à éviter... ne pas forcer ! En informatique, faut jamais forcer, c'est une règle essentielle, si ça rentre pas, ça rentre pas...
 
Pour ton premier montage faut être très posé et réfléchir à tout.
Pour l'ordre d'installation dans la tour, je dirais carte mère, fixation des disques durs, lecteurs cd, cartes graphiques, réseau & co, ensuite, branchement des nappes ides et des cables d'alimentations.
 
Oublie surtout pas de brancher le CPU FAN (ventilateur cpu) si c'est un amd (si c'est un intel aussi  [:xp1700] ).


 
en ayant bien sûr installé le proc ventirad et mémoire vive avt :)

n°2683540
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 23-08-2003 à 12:42:06  profilanswer
 

Djall a écrit :


 
en ayant bien sûr installé le proc ventirad et mémoire vive avt :)


 
 
Oui évidemment, je le sous-entendais  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  J'ai peur de ce qui peut arriver!

 

Sujets relatifs
Heu... Ma P4P800 toute neuve me fait peur...mon pc a peur du noir
Reboot avant d'arriver à windows !Alim : j'ai un pitit peu peur la
J'ai peur pour mes disques dursJe flash mon BIOS ce soir à minuit...encouragez-moi, j'ai peur ! [Ayé]
C'est jamais arriver a personne mon probleme ?peur de flasher mon bios..
J'ai peur de flasher mon bios!!!! 
Plus de sujets relatifs à : J'ai peur de ce qui peut arriver!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR