la ramù n'aidera en rien du tout pour ton boulot.
J'ai 4go de ram et suis passé à 8go recemment, et je ne vois à peu près AUCUNE différence sur des fichiers photoshop de taille 5000*3500 (du A3 en 300dpi quoi, donc beaucoup plus gros que tes images). Pour moi les 8go c'était pour de la 3D et after effect/première pro qui sont bien plus gourmants.
Pour photoshop ce qui peut accélérer ton pc c'est : un meilleur processeur (perso j'ai un i7 920, mais mon pc a 2 ans donc tu dois pouvoir trouver mieux), il est utilisé pour tout ce qui est calcul des effets, calques etc. et éventuellement un SSD (ça aidera à l'ouverture de photoshop, des fichiers et à l'enregistrement, ça peut bien booster).
La carte graphique : niet. Les cartes pros coutent la peau des fesses et t'apporteront rien pour ton usage (en tout cas par rapport à ce que tu peux ajouter en SSD/processeur ou ram pour le même prix). Après c'est sur que ta carte graphique est un peu à la rue alors tu peux en trouver une bien mieux pour pas trop cher, mais va pas vers les cartes pro.
Pour ton usage de ram je vois pas comment tu peux arriver à du 2604mo sur tes fichiers, j'étais à 80% d'usage ram avec photoshop + illustrarors ouverts avec chacun 2 images en 5 000*3500 plus des images de reference en 2000*2000 (souvent presque une dizaine).
edit : au passage pour moi le plus embetant dans ta config c'est pas ta tour mais l'écran, avoir un écran acer 19 pouces TN wide pour de l'infographie est vraiment ... une drole d'idée
Message édité par everwind le 01-04-2011 à 12:58:34