Citation :
Le bottleneck, donc
Ca semble être un bon axe a explorer pour espérer une marge de progression, 28% de bridage des capacité me parait énorme, mes questions sont donc les suivante:
|
faut pas se fier à ces sites, ca donne une vague idée, mais c'est tout. Ton cpu bride pas une 3070 Ti à quasi 30%
tu lances un jeu, tu compares avec ce que tu trouves sur youtube pour voir si ton cpu bride bcp ou pas trop, c'est le plus fiable que les bottleneck calculator
comme je dis plus haut, une 3070Ti c'est ok pour du 3440x1440, mais y'a mieux c'est sûr
sur les jeux gourmands, elle aura parfois du mal, et dans ces cas là ton cpu la bridera pas
Citation :
Un overclock CPU pourrait il réduire ce bridage, si oui à quel point ? (je vais me renseigner de mon côté mais je voudrais finir de poster ce message avant)
|
tu peux OC ton cpu si tu as un bon refroidissement. Mais t'iras pas chercher +10-15% de perf en jeu. Peut-etre 3 a 5% et un framerate plus constant, c'est tjs bon à prendre qd mm.
Citation :
Si l'OC n'est pas une bonne solution, en imaginant investir dans un cpu de haute qualité compatible avec ma carte mère, serait il possible que je le garde assez longtemps pour qu'il résiste a un upgrade du reste de la machine dans 3 ans? (question relou n'hésitez pas a m'envoyer paitre)
|
v. plus haut, avec une 3070 Ti en 3440x1440 c'est pas la peine de remplacer ton cpu
le jour où tu la remplaces, peut-etre oui
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance