Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser car je ne suis pas habitué à poster sur ce forum, donc je présente mes excuses par avance si ma publication ne respecte pas le format habituel. Je m'adresse à vous aujourd'hui car je souhaite entièrement refaire ma config. Étant un débutant complet dans ce domaine, je fais appel à vous pour bénéficier de vos précieux conseils.
Mon objectif est de monter un PC offrant les meilleures performances possibles en 1440p, afin de jouer en qualité ultra sur tous les jeux actuels et futurs. C'est surtout d'apprécier au maximum la beauté des jeux avec le maximum de fps. (je ne suis pas un gros joueur multi)
Je suis prêt à investir dans cette configuration pour qu'elle puisse rester performante sur le long terme. Je ne suis pas pressé, car je suis en train d'économiser, et je suis conscient que les prix évoluent. Mon objectif serait de finaliser cette configuration pour décembre, mais pour le moment, je souhaite surtout avoir une idée des composants dont j'aurai besoin.
Avec quelques conseils préalables, voici la configuration qui a émergé jusqu'à présent :
https://pcpartpicker.com/user/Thildown/saved/MCRdqs
Quels seraient les axes d'amélioration possibles ? Reste aussi la question importante des écrans, sur laquelle je suis totalement perdu. Quel écran choisir pour profiter pleinement de la beauté des jeux que peut offrir cette configuration ? Quel taux de rafraîchissement, etc. ?
Merci d'avance pour l'aide !