Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config 1444 p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide config 1444 p

n°11283628
thildown
Posté le 26-09-2023 à 15:05:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, je tiens à m'excuser car je ne suis pas habitué à poster sur ce forum, donc je présente mes excuses par avance si ma publication ne respecte pas le format habituel. Je m'adresse à vous aujourd'hui car je souhaite entièrement refaire ma config. Étant un débutant complet dans ce domaine, je fais appel à vous pour bénéficier de vos précieux conseils.
Mon objectif est de monter un PC offrant les meilleures performances possibles en 1440p, afin de jouer en qualité ultra sur tous les jeux actuels et futurs. C'est surtout d'apprécier au maximum la beauté des jeux avec le maximum de fps. (je ne suis pas un gros joueur multi)
 
Je suis prêt à investir dans cette configuration pour qu'elle puisse rester performante sur le long terme. Je ne suis pas pressé, car je suis en train d'économiser, et je suis conscient que les prix évoluent. Mon objectif serait de finaliser cette configuration pour décembre, mais pour le moment, je souhaite surtout avoir une idée des composants dont j'aurai besoin.
 
Avec quelques conseils préalables, voici la configuration qui a émergé jusqu'à présent :
 
https://pcpartpicker.com/user/Thildown/saved/MCRdqs
 
Quels seraient les axes d'amélioration possibles ? Reste aussi la question importante des écrans, sur laquelle je suis totalement perdu. Quel écran choisir pour profiter pleinement de la beauté des jeux que peut offrir cette configuration ? Quel taux de rafraîchissement, etc. ?
 
Merci d'avance pour l'aide !  :)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 15:05:53  profilanswer
 

n°11283630
havoc_28
Posté le 26-09-2023 à 15:16:24  profilanswer
 

Tu es outre atlantique donc ?  
 
La Corsair c'est chère pour ce que c'est et n'est pas EXPO (même si en soit ça n'a pas grande importance).
Pour la ram je penses que tu peux économiser un peu et aller vers de la 6000 CL 30.
 
https://www.amazon.com/G-SKILL-2x16 [...] 0C1TKSDKR/ (sans aucun artifice)
https://www.amazon.com/G-Skill-Trid [...] 0BF8FVLSL/ (Avec RGB)
 
Pour l'écran incurvé, non incurvé ? Car bon pour jouer en général un classique 144/165 hz en 27 pouces pour du 1440p ça le fait très bien, après à voir le budget que tu veux consacrer à l'écran etc. Et donc 1440 p aussi c'est en 16/9 classique et non en format ultra large 21/9 ?


Message édité par havoc_28 le 26-09-2023 à 15:22:10
n°11283678
thildown
Posté le 26-09-2023 à 18:46:38  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! Je suis en France. Effectivement, les modèles de RAM que tu m'as proposés peuvent m'aider à économiser tout en conservant les mêmes performances.  
En ce qui concerne les écrans, je peux y consacrer un budget conséquent puisque j'avais un budget total de 3000 euros, donc pour le moment, je suis large. Cependant, je n'ai jamais essayé les écrans incurvés, donc il me faudra certainement un temps d'adaptation. J'avoue que je ne suis pas fan des formats larges !

n°11283690
havoc_28
Posté le 26-09-2023 à 19:53:27  profilanswer
 

Donc amazon.fr etc etc, ok PCpart c'était juste pour faire la liste :p.  
 
Incurvé ça dépend des gens y en a qui aiment d'autres pas ... je peux pas trop dire à l'avance ce qu'il en sera pour toi, sinon tu prends pas de risque et tu prends un non incurvé et voila.  
 
Un bon rapport qualité prix : https://www.amazon.fr/AOC-Gaming-24 [...] 09KRZGHK3/


Message édité par havoc_28 le 26-09-2023 à 19:53:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config 1444 p

 

Sujets relatifs
Upgrade vieille configBesoin de Conseil config Gaming / motion design
Aide pour choix configurationConfig pas chère un peu de gaming
Quelle CM / PSU / CPUFAN conseillez vous pour cette config ?Nouvelle config, the witcher crash
Upgrade vielle configAvis nouvelle config
Vielle config[Avis] Nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Aide config 1444 p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR