Bonsoir,
Voilà j'ai un souci étrange avec mon ordi.
Il met un temps incroyablement long au démarrage (genre 3 à 5 mn au lieu de 40 sec.) avant de m'afficher l'écran de bienvenu, je tape mon mot de passe, et il lui faut bien 2 à 3 mn avant d'afficher mon bureau (au lieu de 30 sec.).
Ce problème est récent, je n'ai rien installé de nouveau.
J'ai fait CHKDSK qui a duré un bon moment mais sans effet notable ; Antivir est à jour (scan fait en Mode sans Echec), Scan fait avec Ad-Aware et Spybot (rien d'anormal) par contre ZoneAlarm veut s'initialiser au démarrage du bureau.
Sinon quand il a réussi à accèder au bureau, il semble fonctionner plutôt bien...
J'ai remarqué aussi que je ne peux plus accèder à la gestion des disques logiques (problème d'accès au RPC - j'ai rien compris).
D'où vient mon pb - le DD (qui flancherait), le proco (il a juste quelque mois), la Ram (comment la vérifier ?), autre.
Un grand merci pour votre aide.
PS : voici ma config = Compaq Presario 5000 - Maxtor 10 Go (2 mo cache - 5400 tr/mn - disque système) + Western 120 Go (8 Mo - 7200 en slave) - 768 Mo (3*256 en SD 133) - AMD Duron 1800+ - Radeon 8500 - Alim LC Power 6550 -
Windows XP SP2 à jour.
Message édité par neko ga le 07-09-2005 à 22:58:55