Bonjour,
Je suis en possession d'un ordinateur depuis maintenant deux mois; et celui ci présente un problème depuis plus d'un mois.
Lors de la lecture d'une musique, vidéo (VLC, Youtube...) , jeux (team fortress, civilization 5 ...) ainsi que iTunes, l'ordinateur se bloque, l'écran ne bouge plus la souris ne bouge plus et quand du son est activé, un grésillement plus ou moins fort selon la vidéo le moment etc est émis. Ce problème et récurrent mais ni régulier ni durable.
Malgré cela, quand ce blocage apparaît sur une vidéo, et que l'ordinateur reprend, la vidéo à avancée comme si de rien n'était. La touche espace fonctionne quand le blocage apparaît pour mettre la vidéo en pause. Et dans le même genre, quand le problème intervient sur civilization 5, la souris de chargement (globe terrestre tournant sur lui même) continu de tourner.
J'en ai conclus que ce n'était pas un freeze d'écran, ni windows qui ne répondais plus. Et après avoir vérifié et réinstallé tout mes pilotes ainsi que windows, le problème revient systématiquement.
Ne sachant plus quoi faire je demande de l'aide.
Merci.
Ma configuration :
Système :
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Processeur :
Intel Core i5 4430 Cadencé à 3 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1150 LGA
Carte mère :
Gigabyte Technology Co., Ltd. Z87-HD3 x.x
RAM :
Barrette Kingston de 8 Go
Cartes graphiques :
Intel(R) HD Graphics 4600
NVIDIA GeForce GTX 650
Disque dur :
Disque dur ST1000DM003-1CH162 de 931.51 Go SATA III
Cartes multimédia :
Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor HD Audio Controller
Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GK107 HDMI Audio Controller
Ecran :
SAMSUNG TV
Fabricant: Samsung
Resolution maximum: 1360 x 768
Taille de l'écran: 31.5" (70 cm x 39 cm)
Date de fabrication: 25/11/2010
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal