Bonjour,
Ce soir alors que j'allais l'éteindre pour le remettre dans la voiture (quelques secondes après une séance de far cry mais c'est pas le jeu le plus lourd pour mon PC, surtout que je reste en 60Hz), mon PC a freeze (avec un petit bruit bien fort et court dans mon casque) puis s'est éteint quelques secondes après. (déjà ca m'a inquiété).
quand je veux le redémarrer, les ventillos tournent une seconde puis l'alimentation se coupe.
La carte mere a bien ses led affichées preuve qu'il y a un peu de courant qui y arrive quand le PC est éteint (c'est une Asus ROG Gene IV)
J'ai débranché les ventillos un à un, la carte graphique, toujours pareil. Il m'avait deja fait un freeze random mais j'avais reboot et tout s'etait passé correctement.
Durant le mois de juin, à quelques reprises, l'ecran ne sortait plus de veille (alors que le PC tournait derrière) et j'étais obligé de l'éteindre et de le redémarrer. Une fois pourtant, en rallumant le PC, boot tout à fait normal mais aucun signal envoyé à l'écran. en tripatouillant un peu (je ne sais pas si ce tripatouillage a vraiment fait quelque chose) et en changeant d'interface pour l'affichage (DVI au lieu du DP, seule chose ayant vraiemnt changé à ce moment) ca avait remarché.
Le systeme n'est pas overclocké (autrement que les OC de MSI pour la carte graphique).
Une bonne ame aurait-elle une piste, sachant que la ou je vais revenir, niveau informatique c'est le désert pour faire des tests (d'ailleurs je reprends la route ce vendredi)...
Edit : j'ai également retiré les barettes de ram et mise les unes apres les autres, sans succès. Je penche pour l'alim du coup. J'espère que c'est ca, mais j'ai personne avec qui pouvoir tester du coup j vais devoir attendre d'en recevoir une et de croiser les doigts.
Message édité par durandal2 le 09-08-2019 à 07:58:47
---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.