Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC qui redémarre (en jeu généralement)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11062288
fane13
Posté le 10-11-2021 à 16:47:33  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème assez problématique avec mon PC, il redémarre en jeu comme le dit le titre, ou se met dans une sorte de veille interminable. Je tiens à préciser que je suis novice dans ce domaine (hardware, informatique ect).  

Son redémarrage arrive la plus part du temps en jeu et parfois quand je navigue sur internet. Il "bug" de deux façons différente, la première un redémarrage classique, la seconde l'écran s'éteint et il marque en haut à droite "Displayport", "Dvi", "Hdmi" puis l'écran s'éteint comme si il était en veille et l'ordinateur est toujours allumé mais aucun moyen d'y avoir accès. Ce que je comprends pas c'est que c'est pas systématique, hier par exemple j'ai pu joué tranquille, puis avant de me coucher j'ai voulu voir mes mails et là erreur fatal, encore un redémarrage.

Comme solution j'ai vérifié que tous mes pilote étaient à jour, un dépoussiérage, analyse anti-virus / malwaresbytes.

En regardant ce forum, j'ai vu une personne avec un problème similaire, j'ai découvert l'outil "observateur d'évènement" du journal Windows, quand je regarde les erreurs Critique je vois "Kernel-Power" et ça m'est arrivé une 40 aine de fois en Novembre, et une dizaine de fois en Octobre & Novembre (mais ici c'était plus espacé). J'ai aussi découvert le logiciel " OCCT" pour tester son matériel. Mon soupçon se porte sur mon alimentation, j'ai fait le test "Power" et il s'avère que mon ordinateur n'a jamais tenu la minute sur 3 test différents.

Voici mon matériel :  

Carte mère : MSI Z87-G45 Gaming (MS-7821)
Processeur : Intel Core i5 4670k
Carte graphique : GeForce GTX 970
Ram : 2x8 Go Corsaire Vengeance.
J'ai un disque et deux SSD, l'alimentation c'est une corsaire 750 W gold.

Je précise que le tout a environ 6 ans.

Je pense que c'est mon alim qui a un problème, mais je suis pas sûr de moi et j'aimerais avoir l'avis de personnes qui s'y connaissaient mieux que moi avant de prendre une décision. Merci de m'avoir lu.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2021 à 16:47:33  profilanswer

n°11062318
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-11-2021 à 18:14:51  profilanswer

Bonjour

fane13 a écrit :

Je pense que c'est mon alim qui a un problème, mais je suis pas sûr de moi et j'aimerais avoir l'avis de personnes qui s'y connaissaient mieux que moi avant de prendre une décision. Merci de m'avoir lu.

Je pense que tu as bien analysé le problème, ça sent l'alim fatiguée, bizarre cependant car ta config ne tire pas beaucoup dedans.

En passant, l'erreur "kernel power" dans le journal d'évènements windows indique seulement que le PC n'a pas été arrêté de manière conventionnelle, bref ça n'aide pas.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11062534
zonka
x58 forever!
Posté le 11-11-2021 à 15:05:10  profilanswer

Si OCCT lâche sur tous les tests l'alim semble effectivement coupable :(

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11062544
gima56
Posté le 11-11-2021 à 15:32:30  profilanswer

fane13 a écrit :

J'ai un problème assez problématique

Carrément ? Pardon je sors.

Oui ça a tous les symptômes d'une alimentation qui devra être inhumée dans la déchetterie la plus proche en tout intimité.

Pour faire simple, ça peut être du style "fils qui se touchent". Ça marche, ça bougeotte pour x raison, ça marche plus.
De toute façon il est extrêmement déconseillé d'ouvrir une alimentation, c'est du courant qui fait très mal à l'intérieur.

Prends une 500W, le forum étant sponsorisé par Seasonic (patapé), vise dans cette marque très réputée.

n°11062632
fane13
Posté le 11-11-2021 à 17:43:21  profilanswer

gima56 a écrit :

Carrément ? Pardon je sors.

Je trouvais que ça sonnais bien :)

Je vous remercie pour vos messages, j'ai commandé une nouvelle alim j'espère que ça vient bien de là.  

Moi qui galère à monter les jouets "kinder", un grand moment de fun en perspective !

n°11064961
minikub88
Posté le 16-11-2021 à 10:02:11  profilanswer

tu a toujours le même Problème en changeant L'alimentation ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
PC qui s’éteint sans raison apparente.Aide Configuration Tour PC à 2000€
PC portable ne s'allume PASFreeze PC suite upgrade
PC monté 400-450€PC petit budget // Annonce leboncoin
Config PC pour môman - Pièces compatibles?Pc qui ne boote pas
Configuration PC Développement 
Plus de sujets relatifs à : PC qui redémarre (en jeu généralement)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR