Bonjour,
J'ai un problème assez problématique avec mon PC, il redémarre en jeu comme le dit le titre, ou se met dans une sorte de veille interminable. Je tiens à préciser que je suis novice dans ce domaine (hardware, informatique ect).
Son redémarrage arrive la plus part du temps en jeu et parfois quand je navigue sur internet. Il "bug" de deux façons différente, la première un redémarrage classique, la seconde l'écran s'éteint et il marque en haut à droite "Displayport", "Dvi", "Hdmi" puis l'écran s'éteint comme si il était en veille et l'ordinateur est toujours allumé mais aucun moyen d'y avoir accès. Ce que je comprends pas c'est que c'est pas systématique, hier par exemple j'ai pu joué tranquille, puis avant de me coucher j'ai voulu voir mes mails et là erreur fatal, encore un redémarrage.
Comme solution j'ai vérifié que tous mes pilote étaient à jour, un dépoussiérage, analyse anti-virus / malwaresbytes.
En regardant ce forum, j'ai vu une personne avec un problème similaire, j'ai découvert l'outil "observateur d'évènement" du journal Windows, quand je regarde les erreurs Critique je vois "Kernel-Power" et ça m'est arrivé une 40 aine de fois en Novembre, et une dizaine de fois en Octobre & Novembre (mais ici c'était plus espacé). J'ai aussi découvert le logiciel " OCCT" pour tester son matériel. Mon soupçon se porte sur mon alimentation, j'ai fait le test "Power" et il s'avère que mon ordinateur n'a jamais tenu la minute sur 3 test différents.
Voici mon matériel :
Carte mère : MSI Z87-G45 Gaming (MS-7821)
Processeur : Intel Core i5 4670k
Carte graphique : GeForce GTX 970
Ram : 2x8 Go Corsaire Vengeance.
J'ai un disque et deux SSD, l'alimentation c'est une corsaire 750 W gold.
Je précise que le tout a environ 6 ans.
Je pense que c'est mon alim qui a un problème, mais je suis pas sûr de moi et j'aimerais avoir l'avis de personnes qui s'y connaissaient mieux que moi avant de prendre une décision. Merci de m'avoir lu.