Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ki Reboot tt seul, apparement du a la chaleur du pross mais...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ki Reboot tt seul, apparement du a la chaleur du pross mais...

n°3302982
Secta
Posté le 29-06-2004 à 22:24:33  profilanswer
 

Salut,
 
Voila ma config date de mars, (barton 2800+ , NF7-s) et fin mai il s'est mis a redémarrer tout seul.
J ai le boitier Xaser III de Thermaltake, il a une sonde de température posée sous le pross, et celle ci est affichée en facade.
Au meme moment ou l ordi s est mis a redémarrer tt seul, la température fesait du yoyo (variant de 35 a 50° sans arret).
J ai remis de la pate thermique, ce ke j ai du refaire plusieurs fois, et la il s'est calmé pdt 3 semaines...Et la, ca recommence !! j en ai marre...
La pate thermique je la met sur le petit rectangle métalique au centre du pross, c'est bien la k'il faut la mettre ?
 
en espérant trouver une réponse, merci !!

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 22:24:33  profilanswer
 

n°3302995
bidondus
Posté le 29-06-2004 à 22:29:47  profilanswer
 

salut,  
 
j'ai eu le même problème que toi avec un 2500xp et une A7N8X-X
 
Je pensais aussi que c'était la chaleur, mais après j'ai remarqué que les tensio variait beaucoup.
 
Du coup, j'ai changer d'alim, et maintenet c'est ok
 
T'as quoi comme alim?

n°3303004
Secta
Posté le 29-06-2004 à 22:34:30  profilanswer
 

bidondus a écrit :


T'as quoi comme alim?


La j'ai une antec truepower 480W
et puis ca a marché bien pendant kelkes temps donc je suis pas sur ke ca vienne de la
 
merci de ta réponse en tt cas

n°3303011
bidondus
Posté le 29-06-2004 à 22:37:38  profilanswer
 

oui, avec une alim comme celle-là,  je ne pense pas non plus que c'est la source du problème, car ces alim sont les plus stables que l'on puisse trouvé.
 
Je ne saurais pas t'aider alors.
 
J'espère que tu va trouver la solution.
 
Salut :hello:

n°3303021
shadows-20​03
Word Life !
Posté le 29-06-2004 à 22:41:59  profilanswer
 

As-tu désactiver le reboot automatique de windows ?????
 
Si oui, eh bien fait un test de ta RAM avec MEMTEST...


---------------
Shadows-2003,
n°3304655
Secta
Posté le 30-06-2004 à 19:21:24  profilanswer
 

il arrive ke l ordi redémarre pendant le démarrage de windows, donc je pense pas ke ce soit du au reboot automatique..
Pour la ram, elle fait des erreurs, meme apres en avoir acheté de la neuve (corsair) mais je pense pas ke ca aie a voir avec le fait ke ma température fasse du yoyo
merci

n°3304661
alexreunio​n
Posté le 30-06-2004 à 19:25:50  profilanswer
 

Secta a écrit :

Salut,
 
Voila ma config date de mars, (barton 2800+ , NF7-s) et fin mai il s'est mis a redémarrer tout seul.
J ai le boitier Xaser III de Thermaltake, il a une sonde de température posée sous le pross, et celle ci est affichée en facade.
Au meme moment ou l ordi s est mis a redémarrer tt seul, la température fesait du yoyo (variant de 35 a 50° sans arret).
J ai remis de la pate thermique, ce ke j ai du refaire plusieurs fois, et la il s'est calmé pdt 3 semaines...Et la, ca recommence !! j en ai marre...
La pate thermique je la met sur le petit rectangle métalique au centre du pross, c'est bien la k'il faut la mettre ?
 
en espérant trouver une réponse, merci !!


 
ça tombe bien c'est ça le processeur.
 
et tu tartines pas trop j'espere. Parce que je le rappelle a tout hasard mais la pate thermqiue a pour role essentiel de gommer les imperfections qu'ils pourraient y avoir entre le rad et le proc en bouchant les micros fissures.
 
Donc une fine couche (0.1mm) suffit mais alors tres largement.


Message édité par alexreunion le 30-06-2004 à 19:26:17

---------------
Mon feedback
n°3305137
Secta
Posté le 30-06-2004 à 22:30:07  profilanswer
 

help svp merci

n°3305140
alexreunio​n
Posté le 30-06-2004 à 22:33:28  profilanswer
 

Installe Motherboard Monitor
Installe OCCT et lance le test.
 
Et poste nous tes resultats


---------------
Mon feedback
n°3305174
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 30-06-2004 à 22:47:10  profilanswer
 

Si CT un PB de T° ton PC biperait voir meme il s'étiendrait.
Ca peut etre un PB d'alim, les antec true power ne sont po irréprochable.
Ca peut etre un PB de ram: timeming ou T°.
 
Surveille les T° et les V (tensions) avec MBM ou SpeedFan et fait un test de ta ram avec MemTest.


---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ki Reboot tt seul, apparement du a la chaleur du pross mais...

 

Sujets relatifs
problême de rebootProblème de reboot sur pc
Reboot incontrolé !problèmes de plantages et reboot sous xp
Reboot aléatoireReboot intempestif...
Mon fsb change tout seul !?PC reboot aleatoirement depuis que j'ai 9800 PRO !
Pour quand des alims Antec avec un seul ventilo de 12cm ?Mon PC reboot tous les jous aléatoirement
Plus de sujets relatifs à : PC ki Reboot tt seul, apparement du a la chaleur du pross mais...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR