Salut à tous, j'ai acheté un PC en remplacement du mien d'occaz sur ebay (l'ancien merdait), et le nouveau c'est encore pire.
Alors quand je l'ai eu déjà le support du FAN CPU était cassé, le vendeur m'en a donc renvoyé un. Pour tester, je n'ai pas remis de pate thermique, j'ai laissé l'ancienne, ce qui pour l'instant ne gêne pas car le processeur n'a pas le temps de chauffer le PC plante.
Par contre, je remarque que le chipset chauffe pas mal (genre c'est bien chaud au bout d'une minute même pas), et la carte graphique encore pire ! je laisse même pas mes doigts sur les dissipateurs au bout d'une minute !!
J'ai mis une alim plus puissante sur le PC (j'ai pris celle de mon ancien PC, mais avec celle qui était dedans tout de manière c'était pareil), mais normalement si il y a l'ACPI ça ne doit pas surchauffer, puis bon une alim 460W pour un athlon 2800+ et une ati 9800 c'est pas non plus démeusuré ...
Bref, lorsque je boot sur un cd ubuntu, j'ai toujours des erreurs de lectures ce qui me force à redémarrer, j'ai testé plusieurs CD, booté depuis une clé USB, pareil...
J'ai lancé un memtest 86, ça a tourné niquel pendant 30 minute, puis à 90% du test 5 (5 écritures sur le même bloc je crois), que des erreurs de mémoire!!! Cela me fait donc penser à une surchauffe d'un composant entrainant une défaillance ? J'ai reboot le PC tout de suite et suis aller voir la température du proc et de la MB dans le bios, le proc était à 50 et la MB à 35°c. Pensez vous que le fait que le ventilo se soit balader dans le PC durant le transport aurait pu endommager un composant et causer de tels symptômes ?
Merci d'avance