Avoir de la pate ou pas n'est pas un pb en soit, au bureau j'ai un P4E 3.0 qui tournait en idle à 75°C (sans aucun plantage). J'ai été voir, il y avait 3 litres de pate et en plus elle avait séchée, j'ai tout viré et du coup maintenant je suis à 65°C SANS PATE THERMIQUE !!!
78°C pour un Athlon c'est trop, normal que ça plante ...
La poussière sur le ventirad, la pate qui sèche, le ventillo qui tourne moins vite, tout ça fait que ton proc a finit par chauffer plus et donc planter.
Ha oui aussi, j'y repense maintenant, j'ai un pote qui a cette CM, et tout ce que je peux dire c'est que j'ai jamais vu une CM aussi capricieuse et suceptible que ça, elle m'en aurra fait voir de toutes les couleurs en me faisant des pbs qui n'existent normalement pas !!!
Notemment :
- un port AGP très sensible, à peine tu touche la CG et pouf le pc plante (contacts électriques capricieux)
- suite au remplacement du ventirad d'origine (le système de fixation des socket A c'est de la m*rde en barre !!!) par un zalman 7000Cu pc qui plantait très rapidement car le proc montait direct à plus de 70°C comme toi : cause inconue (enfin si le ventirad devait être mal fixé, pourtant j'avais fait gaffe, du coup je l'ai simplement retourné et hop ça mache).
Message édité par poildecarotte1 le 23-05-2007 à 11:22:12
---------------
"Quand on ne sait pô, on ne va pô"