Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC Portable qui fait du bruit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Portable qui fait du bruit

n°4769825
Kuroro Luc​ifuru
Posté le 16-04-2006 à 18:02:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous ,
 
 
Bon voilà depuis hier, depuis que je mets un CD ( uniquement de jeux allez savoir), mon lecteur fait un bruit grave et régulier genre ça fait : "bzzzz.....bzzzzzz......bzzzzzz....bzzzzzzz" et cela toutes les secondes et le bruit est quand même assez fort bref de quoi être surpris. Pour faire cesser ce bruit, je suis contraint de retirer le CD, et si cela ne marche pas, j'éteins mon portable à la sauvage. Ce bruit est apparu comme ça du jour au lendemain sans que j'ai du faire une manipulation qui aurait pu avoir ce résultat. Je jouais tranquillement à Warcraft III en Battlenet et paf ce bruit est apparu. Et ce bruit apparaît quand je mets un CD de jeu. Par exemple j'ai testé en choppant un CD de musiques ou un DVD ( Les Nuls), nickel, silencieux, comme à son habitude, enfin d'autrefois plutôt. Même sans CD, dès que je vais un site qui ou un programme qui necessite un lourd chargement, eh ben le bruit revient et de plus en plus fort, je suis obligé de fermer le programme pour que le bruit s'apaise petit à petit . J'ai donc tiré plusieurs conclusions :
 
 
-Le portable surchauffe ?
-Un truc a grillé/déconné à l'intérieur du portable ?
-Il supporte plus les chargements lourds ?
 
 
 
 
 
J'ai mon portable depuis 2 ans.
Windows XP professionnel
Espace libre : 3,4 GO
Dernier formatage/réintilisation : 3 mois.
 
 
Que dois-je faire ?
Réinitialiser l'ordi ?
 
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Kuroro Lucifuru le 16-04-2006 à 18:15:43
mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 18:02:39  profilanswer
 

n°4769898
bibor
dabor
Posté le 16-04-2006 à 18:44:05  profilanswer
 

cest ton lecteur cd qui a mal....ou ptetre ton dd(surement un probleme de chaleur)

n°4769902
bibor
dabor
Posté le 16-04-2006 à 18:44:57  profilanswer
 

Réinitialiser l'ordi ?  
non! cest un prob hardware

n°4770573
Kuroro Luc​ifuru
Posté le 17-04-2006 à 00:01:58  profilanswer
 

que faut-il faire dans ce cas ?

n°4770743
malik67
Posté le 17-04-2006 à 01:54:25  profilanswer
 

Kuroro Lucifuru a écrit :

Même sans CD, dès que je vais un site qui ou un programme qui necessite un lourd chargement, eh ben le bruit revient et de plus en plus fort, je suis obligé de fermer le programme pour que le bruit s'apaise petit à petit . J'ai donc tiré plusieurs conclusions


 
tu es sûr que c'est le lecteur ? un ventilo encrassé qui devient audible au moment de la chauffe pour le jeu nan ? un disque dur ? bref ton lecteur ma l'air hors de cause...


---------------
Feedback
n°4771140
Kuroro Luc​ifuru
Posté le 17-04-2006 à 12:43:46  profilanswer
 

Comment accéder à mon ventilateur étant donné que j'ai un portable donc plus complexe ?
 
 
Merci de vos réponses en tout cas.

n°4771596
malik67
Posté le 17-04-2006 à 16:33:30  profilanswer
 

Ben en général tu démonte les capots du dessous et les ventilos y sont fixés. C'est que certains ventilo sont sous des capots non démontable.
Peut-être qu'un coup de bombe air sec arrangerait les choses.


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC Portable qui fait du bruit

 

Sujets relatifs
PC portableSors de ce portable ..... damned (sony pcg-k315z)
7900 GT Laquelle fait le moins de bruit ??Choix d'un portable
Carte mère de portable : help[HELP] probléme de dalle sur mon portable médion
Recherche fournisseur de clavier pour portable DellProblème ordinateur portable - Impossible de formater - Disque Dur HS
reparer un composant de carte mere portable ?quelle RAM pour mon portable TOSHIBA ?
Plus de sujets relatifs à : PC Portable qui fait du bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR