Le DVI est obsolète, c’est pour cela que tu as du mal à trouver du matériel DVI. L'association qui gère la norme DVI , la VESA, l'a remplacé par le display port.
Normalement, il faudrait faire avec ce que l'on appelle des switch KVM, cela permet de partager un seul PC entre plusieurs postes. Sur le PC tu branche un émetteur relié à celui-ci via usb et le port vidéo (hdmi, vga, display port ou dvi en fonction du modèle) L'émission se par via Ethernet. Sur les postes tu branche un récepteur et tu retrouve ton usb et ta sortie vidéo pour l'écran. J'en ai installé pas mal chez des clients, toutefois, ces postes ne sont utilisés que pour de la bureautique, je n'y ai jamais branché autre chose dessus que des claviers et souris et écrans basique, l'input lag je connais pas mais ne doit pas être négligeable, la qualité d'image est dégradé par de la compression vidéo. donc specs à vérifier avant de choisir cette solution.
Si tu passe juste par un switch vidéo, si tu trouves pas en dvi, tu peux passer par du hdmi, car il est compatible dvi via un simple adaptateur passif tant que le dvi simple lien est suffisant (1200p 60Hz max). Tant que tu reste sur ces affichages ni trop rapide et ni haute résolution, tu peut rester sur du câble hdmi passif de 10m de bonne qualité. Toutefois, si tu veux faire du 120Hz+ 1440p+ etc je te conseilles fortement de choisir un câble hdmi actif (ça coûte une blinde). Pareillement si tu passe par du display port.
Pour l'usb, 10m de distance c’est largement au-delà de la longueur de câble usb autorisée par la norme (5m en usb 1 ou 2, 3m pour l'usb 3 et 80cm pour l'usb 4), utiliser un câble actif.
Au bout tu peut évidemment brancher un hub usb, attention aux compatibilités, bien lire les commentaires ou te renseigner auprès du vendeur, tu peut avoir des incompatibilité avec certains appareils tels que certaines webcam.
Message édité par guig2000 le 13-10-2024 à 19:47:43
---------------
Guig Esprit du Sage