Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC instable, redémarre tout seul

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4991190
geobart
Posté le 16-08-2006 à 09:37:52  profilanswer

bonjour, depuis qqes jours mon PC se coupe tout seul, de façon très nette sans écran bleu et redémarre comme un grand, et il peur me faire ça jusqu'à une dizaine de fois de suite et après se calmer avant de recommencer !!!!!

j'ai des T° qui sont correctes 50CPU et 30 HDD et CM, fait une réinstall complète (avec format HDD) avec le même résultat

de plus, parfois à l'allumage il me met overclock impossible, alors que le bios est paramétré pour pas overclocké

et enfin, lorsque je veux arreter l'ordi proprement, il se coupe et ... redémarre aussi sec, je suis obligé de couper l'inter général

je pense que j'ai un pb de CM ou alim ou carte graphique ... mais je sais pas par quoi commencer

y'a t'il un logiciel qui donne la T° de la carte graphique ??

Merci  :hello:  

ma config : alim Hedden 400W - P4P800SE - P IV E 3Ghz - HDD sata 200 GO - ATI Radeon 9800 Pro - 1Go RAM

Message cité 1 fois
Message édité par geobart le 16-08-2006 à 09:42:51
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 09:37:52  profilanswer

n°4991297
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 16-08-2006 à 10:59:06  profilanswer

Je penche plus pour CM ou Alim. Pour la carte graphique, les logiciels du genre Everest ou autres donnent ce genre d'info je crois.

---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
n°4991302
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 16-08-2006 à 11:00:22  profilanswer

geobart a écrit :

alim Hedden 400W

:sweat:  

n°4991324
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Posté le 16-08-2006 à 11:15:13  profilanswer

Citation :

bonjour, depuis qqes jours mon PC se coupe tout seul, de façon très nette sans écran bleu et redémarre comme un grand

Salut. As tu vérifier dans les propriétés système (onglet avancé) > Démarrage et récupération, que l'option redémarrer automatiquement soit bien décochée ? Et aussi que l'option "écrire un évènement..." soit cochée ?
Cela te permettra d'afficher l'erreur (si ce n'est pas un problème harware) un écran bleu quoi, afin d'en savoir un peu plus sur ton problème.

n°4991525
geobart
Posté le 16-08-2006 à 12:33:07  profilanswer

Alphajet a écrit :

Je penche plus pour CM ou Alim. Pour la carte graphique, les logiciels du genre Everest ou autres donnent ce genre d'info je crois.

everest je l'ai installé, mais pas d'infos de T° sur la CG, je vais rechercher un peu alors  :pt1cable:  

/hardcoire, je vais voir les paramètres de démarrage, mais je ne pense pas à un pb soft car :

malgrè deux réinstall et format le pb subsiste
juste avec HDD formaté, pendant l'install W XP, j'avais des coupures et des erreurs système

à suivre .....  :cry:

n°4991547
Shirio
Posté le 16-08-2006 à 12:41:38  profilanswer

geobart a écrit :

everest je l'ai installé, mais pas d'infos de T° sur la CG, je vais rechercher un peu alors  :pt1cable:  

/hardcoire, je vais voir les paramètres de démarrage, mais je ne pense pas à un pb soft car :

malgrè deux réinstall et format le pb subsiste
juste avec HDD formaté, pendant l'install W XP, j'avais des coupures et des erreurs système

à suivre .....  :cry:

pour voir les temp° sous everest va dans l'onglet "Sonde"

n°4991571
geobart
Posté le 16-08-2006 à 12:51:05  profilanswer

/shirio : merci

n°4992007
geobart
Posté le 16-08-2006 à 15:51:41  profilanswer

je crois que j'ai trouvé ..... en ouvrant mon PC, mon support de Ventirad sur la CM est cassé, donc il n'y avait plus de contact avec le CPU, donc reste plus qu'à changer de mobo !!!

n°4992015
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 16-08-2006 à 15:53:31  profilanswer

Oula tu as fait le bourrin pour que la CM se casse !!!  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
PC neuf qui reboot tout seulPC s éteint tout seul
Probleme Graveur DVD qui se declanche tout seulTempérature instable sur un pentium d820
PC qui démarre tout seul - options du bios vérifiées !PC ne redémarre plus
pb: le pc s'eteind tout seulPC qui démarre tout seul : solutionné => nouveau bug : pas de bip !
Encore un ordinateur qui s'eteint tout seul... 
Plus de sujets relatifs à : PC instable, redémarre tout seul

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)