L'histoire :
Samedi dernier, j'ai acheté tout le matos à Montgallet pour me monter un nouveau PC.
Dimanche, c'est à coup de Dremel que j'ai optimisé les aèrations de ma tour (et emmerdé les voisins ).
Lundi soir, Tout était monté et windows 2000 installé. Mais trop bruyant, malgré deux S2 comme ventilo de boîtier et un S4 sur SLK800, le tout au minimum grâce aux potentiomètres (Noiseblocker Version Blue Box).
Mardi, Achat d'un S2 pour remplacer le ventilo de l'alimentation et le soir après une heure et demi de galère au fer à soudé j'ai court-circuité mon S2 , il était branché sur la prise 2 pin de l'alimentation et s'est arrêté, l'alimentation continuait à fonctionner.
Mercredi soir, Achat d'un autre S2 branché ce coup-ci sur la prise Molex hors du boîtier d'alimentation. Tout est remonté Nickel. Sans moniteur, plusieurs démarages et fermeture à la sauvage (bouton on-off de l'alimentation) pour test sachant que le clavier et le lecteur de disquette n'étaient pas branchés donc le PC n'est pas allé très loin.
Le problème :
Je rebranche TOUT et redémarre, l'écran ne s'allume pas .
La config. :
Boîtier CS-003-A106 Enermax
A7N8X Deluxe
XP 2400
2 x 256 Mo de Samsung
Leadtek Ti4200 64Mo
80 Go Maxtor
Les symptômes et les solutions essayées :
Alimentation
La carte mère, disque dur et lecteur sont bien alimentés.
Carte graphique
J'ai remplacé ma Ti4200 par mon ancienne Geforce 3 ti200, idem.
Ram
Déjà elle fonctionnait puisque j'ai pu installé windows. j'ai quand même essayé l'une après l'autre sur tout les ports, idem.
CPU
J'ai remplacé mon XP 2400 par mon ancien Athlon th. 1.2 Ghz, idem.
Carte mère
Voit pas comment la tester, mais elle est alimentée.
Est-ce que le fait d'avoir grillé le ventilo aurait pu créer une décharge qui aurait flingué la carte-mère ?
En tout cas plus de bip habituelle au démarrage.
Sur l'A7N8X Deluxe il y a une Led verte allumée qui dit carte-mère alimentée, et une Led rouge éteinte qui dit donc AGP ok.
Par avance un grand merci pour vos conseils avisés et constructifs.
Ce n'est pas une simple demande mais un appel au secours
Pacush