Je n'aime pas trop dire que c'est la faute de l'alimentation car c'est un peu trop souvent la réponse générique que les gens donnent. (du genre "je n'ai plus de son"..."remplace ton alim et regarde si ça marche" )
Mais là je suis un peu à court d'idées.
Du moment où la prise est connectée au secteur, pas besoin d'avoir l'appareil allumé pour qu'il crame si la foudre tombe dessus.
Mais il y a bien un ou deux trucs à essayer avant.
Il faudrait tout démonter/débrancher et laisser le strict nécessaire : MB/CPU/1 barette de ram et c'est tout.
Ca vaut aussi le cout de sortir l'ensemble du boitier et de vérifier que cela fait toujours pareil.
Car si une des prises ATX fait un court-circuit, l'alim se met en défaut et coupe tout (mais alors pourquoi 1 minute d'attente dans ce cas?)
Est-ce que le bouton power ne fait pas des siennes? En sortant la config, il faut essayer de démarrer le system avec le bouton sur la CM s'il y en a un.
Faire un ClearCMOS voire même débrancher l'alim et enlever la pile dessus la CM. Attendre qq secondes puis les remettre.
Est-ce que la config est ancienne? La pile est-elle toujours chargée correctement?
Essayer de reflasher le BIOS est trop dangereux car si ça coupe cela serait pire.
Message édité par Nono0000 le 16-09-2015 à 20:20:28