Salut a tous
Voila, je ne suis pas un newbie en montage de PC, je suis pas a mon premier essai, mais là, je pige que dalle à ce qu'il m'arrive... J'explique :
Un pote m'appelle, car le PC que je lui ai vendu est tombé en panne. Normal que je le dépanne. Lorsqu'on l'allume, il s'éteint au bout de 2 secondes, l'écran reste en veille, et le DD ne "gratte" pas... Il m'a dit avoir eu des surtensions, je me dit qu'ila peut-etre grillé un composant. Alors j'embarque la CG et le DD, pour les tester chez moi, sur mon "vieux" PC.
J'essaie la CG : pas de probleme, l'écran s'allume, XP démarre, bref, tout va bien. Donc, c'est pas la CG.
J'essaie le DD : ben dans ma tour, il demarre au quart de tour, donc c'est pas le DD.
Alors, le lendemain, je decide d'emmener son PC en entier, histoire de voir chez moi quel composant est defectueux.
C'est la ou ca se complique :
Je me dis, c'est p'tet la Ram qui a pris un coup. J'essaie avec une barette que j'ai chez moi, ben c'est pas ça...
Je débranche tous les péripheriques, je laisse la CM, le proc, l'alim, la CG et la Ram, j'allume : toujours pareil.
Donc je decide d'enlever les éléments un à un...
D'abord la CG : c'est pas ça.
Ensuite la ram : toujours pareil.
Reste plus que le proc ou la CM.
Je penche pour la CM : j'en achete une d'occase sur ebay, je la recois, j'essaie : ben c'est pas la CM
Alors c'est le proc : (ca y est, j'ai trouvé ) j'en achete un d'occase sur ebay, je viens de le recevoir ce matin : attention, roulement de tambour.....
C'est pas ca non plus !!!
Par contre j'ai remarqué une chose : lorsque je débranche la fiche carré d'alimentation (celle à 4 broches et qui sert a alimenter le proc), le PC tourne sans probleme, mais des que je la remets, ca recommence.
Ah, on a fait tester dans un magasin d'informatique (au passage, avec des vendeurs vachement sympas, rue Jules guesdes à Lille, TSB Computer pour ne pas les nommer ) la CM, le proc, apparement, tout fonctionne.
Alors si quelqu'un saurait éventuellement m'aiguiller pour trouver la solution, ca serait sympa !!!
Parce que là je sèche, mais je sèche