Bon...
Je reviens te répondre en partie anonimus. Le problème est toujours en cours, et pas encore réglé.
Il y a pas mal de nouveau d'ailleurs
En résumé : J'ai tiré mes conclusions trop vite... qui en plus étaient fausses
J'ai malheureusement eu ton message précédent trop tard.
alors, j'explique !
J'ai donc été changer ma carte graphique à la boutique puisqu'elle était encore sous garantie (peu après mon premier message du 24).
Le résultat du plantage sous Sandra me semblait vouloir dire de façon assez claire que ça venait de la CG...
La boutique me la reprend, mais "surprise !!!"... comme je n'ai pas souscris à la garantie supplémentaire de remplacement, il faut compter un mois comme temps de retour de la carte ! Arghhh...
Là, je suis vert. Un mois sans carte = un mois sans micro. Je suis dans la merde.
Du coup, après réflexion, j'achète une nouvelle carte en attendant, que je revendrai d'occas plus tard
J'ai donc repris une autre Radeaon 5750, mais ils n'avaient plus qu'un seul modèle, je n'ai donc pas pu reprendre une ASUS... mais une Sapphire (Sapphire HD5750 - Vapor-X).
Je la teste depuis avant hier soir donc.
Et seconde surprise (enfin pas complètement surprise, vu que j'avais alors lu ton post ^^) : J'ai le même problème qu'avec l'ASUS
Ca arrive nettement moins souvent qu'avec l'ASUS, mais j'ai eu deux fois une coupure direct de l'ordi lors du lancement d'Age of Conan.
Moralité : Ce n'était pas un problème de CG.
Voilà.
C'est donc un problème d'alim... et comme tu le dis, je penche pour un problème de connexion.
Alors je vais tester d'autres façon de la brancher là... justement... mais je venai déjà répondre à certaines de tes questions.
Quel sont les conecteurs d'alimentation de t'a CG ?
1 x 6pin
(et c'était pareil sur l'ASUS et la Sapphire.. une seule prise)
sont t'il relier a l'alime directement sur 2 conecteur pcie( 6 ou 8 pin) ou avec des adaptateur 2x molex ?
En fait, la Seasonic S12 600W a un cable avec plusieurs prises PCIe(6pin)... mon ancienne carte (une Gforce 7900GT) était branchée sur une de cs prises et je n'ai jamais eu de problème en 3 ans, du coup j'avais branché l'ASUS de la même façon.
MAIS !... ton message m'a fait revenir quelque chose à l'esprit...
Dans la boite de l'ASUS, il y avait un adaptateur 6pin <=> 2x molex. Du coup j'en viens à penser que ce n'était peut-être pas pour rien.
Là, ma Sapphire... je l'avais branché comme l'ASUS sur une des prises 6pin de l'alim.
Ca plante aussi donc, mais par contre dans la boite de la SApphire il n'y a qu'un adaptateur 6pin <=> 1xmolex.
Quelque part, ça suit une certaine logique : La Sapphire consomme sans doute moins que l'ASUS. Son adaptateur n'a qu'une prise molex contrairement à celui de l'ASUS... et le fait qu'elle consomme moins correspond au fait qu'avec la Sapphire, les coupures de mon micro sont beaucoup moins fréquentes.
Voilà en gros.
Le truc zarb et peut-être inquiétant pour mon alim... c'est que rien d'autre n'est branché le long du cable avec les prises PCIe.
D'un autre côté, je croise les doigts pour que ça soit justement un problème de "façon de brancher la carte"... j'ai énormément de mal à croire que mon micro arrive aux limites de mon alim.
J'ai été voir des sites qui en parle : C'est vraiment une très bonne alim, et 600W.... j'ai beau recalculer dans tous les sens, j'en suis normalement loin. Même en charge pleine.
Après, il reste les histoire d'Ampères... et là... c'est du chinois pour moi
Voilà.
Je vais continuer mes tests.
Encore merci pour l'aide et si qui que ce soit a des suggestions à faire.
Message édité par Zongoro le 26-05-2010 à 22:16:41