Re bonjour.
christophe381: le proc et la memoir suffise. J ai un pc deriere ki tourne sur avec xp, et c'est un 500Mhz, 256 ram. Bon, ca ram un peu, mais le pc s'eteind pas pour autant. Pour le test de la ram, jvoulai le faire, mais pas de disquette ni graveur sous la main. donc ca va attendre un petit peu
kaspapatte: j vais tenter avec une autre alim, mais j arrive pas a saisir comment ca pourrai etre l alim. Ce n'est pas alleatoire.
BARRAUDEN: Ma memoire: 2*256 cadencé differement. La premiere qui etait avec le pc kan je l es recuperer etait une DDR 400Mhz...sachant ke la carte mere, fourni du 333, j ai racheter une DDR 333Mhz . J ai essayer de faire tourner le pc qu avec la DDR333 256Mb histoire de voir , mais sa change rien au probleme.
Tous les ventilos marchent... la pate thermique du proc semble fraiche ( comment savoir si elle est trop vielle?)
Le DD est netoyer ( suite au probleme, j ai formater et reinstaller windows. mais ca a rien changé)
Ou puis je trouver le gestionnaire d'evenements?
---------------
Sinon, j vien de me rendre compte que ca marche pas bien mieu en mode sans echec... g reussi a le faire planté en utilisant thunderbird.
Sinon, a chaque fois qu il beug, il redemare, et m indique au demarage : Primary IDE channel no 80 conductor cable installed
Le truc c est que mon disque dure est un 40 broches, donc je comprend pas pourkoi il me parle d un cable 80 broches.
Si ca peu aider, en general, dès que le pc beug, au redemarage, il charge windows, et soit il rebeug pendant le chargemen, soit au demarage il beug sur le fond d ecran sans charger le bureau ( c un peu dure a expliquer, desole)
Je vous tien informez , si vous avez d autre idees, je suis prenant. Giorgio