Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb PC ne démarre plus du tout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb PC ne démarre plus du tout

n°7500374
bbo1991
Posté le 18-07-2010 à 20:18:11  profilanswer
 

Hello,
 
Ma tour vient de me lâcher bizarrement.
 
En plein milieu d'une vidéo elle s'est éteinte toute seule d'un seul coup (la chaleur ???). J'ai essayé de la démarrer: rien, même pas un bip.
J'ai dû la laisser un peu 5 minutes puis elle a démarré sans problème. Seul hic, 15 minutes plus tard le même problème : arrêt soudain et impossible de démarrer.  
J'ai attendu 5-10 minutes avant de tenter un essai mais cette fois plus rien !!! Ca ne veut plus démarrer.
 
J'ai donc ouvert la tour pour voir ce qui s'y passe.
Ce que j'ai constaté :
- en démarrant, le ventilateur de l'alim et du processeur tournent pendant 2 secondes puis s'arrêtent. Comme si ils n'avaient pas assez de jus pour continuer ...
- du coup j'ai testé mon alimentation en branchant une trombonne entre la fiche verte et une fiche noire. L'alimentation n'est pas en cause car le ventilateur tourne bien dans cette condition de test.
 
Donc d'où peut venir mon problème? Comment puis-je procéder pour identifier la partie défectueuse de ma tour ????
SOS  :cry:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 20:18:11  profilanswer
 

n°7500452
Knightcore
Posté le 18-07-2010 à 21:58:31  profilanswer
 

Salut
Bizarre, j'ai exactement le même soucis que toi depuis aujourd'hui O_o
Tu peux toujours lire ce que j'ai testé, je pense que tu pourras en tirer les mêmes conclusions http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1275_1.htm


Message édité par Knightcore le 18-07-2010 à 21:59:04

---------------
Topikatransäks
n°7500459
bbo1991
Posté le 18-07-2010 à 22:13:16  profilanswer
 

oui j'avais remarqué ton post similaire au mien  :wahoo:  
 
La différence c'est que toi t'as fait une mise à jour tandis que moi j'ai rien fait à part mater un film un après-midi ensoleillé.
Ma config elle marchait nickel depuis 6 mois, je l'avais monté en début d'année. Toutes mes pièces sont encore sous garantie mais j'essaye d'identifier laquelle est défectueuse.
Pour l'instant je penche sur la carte mère mais comment s'en assurer? J'ai pas d'autres tours dans mon entourage pour tester.

n°7500464
Knightcore
Posté le 18-07-2010 à 22:16:55  profilanswer
 

J'ai une carte-mère sous le coude qui semble compatible avec mon processeur.
Je fais le test demain, pour savoir si oui ou non cela provient de celle-ci. Cela nous permettra de passer de suppositions à certitudes :jap:


---------------
Topikatransäks
n°7500469
bbo1991
Posté le 18-07-2010 à 22:21:09  profilanswer
 

merci à toi, tiens nous au courant  ;)

n°7501362
Knightcore
Posté le 19-07-2010 à 21:46:28  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb PC ne démarre plus du tout

 

Sujets relatifs
Mon PC a crashé et ne démarre plusPC ne démarre pas après changement carte mère
[Réglé]PC ne démarre pasPC qui ne démarre plus
PC qui ne démarre plusPC ne démarre plus mais Boot 10 sec
Mon Pc démarre et s'arrete aprés quelques secondes (alim foutu?)PC ne démarre plus
[Résolu] Besoin aide PC ne démarre plus 
Plus de sujets relatifs à : pb PC ne démarre plus du tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR