|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Mon PC ne démarre plus... |
Publicité | Posté le 17-01-2006 à 23:22:38 |
lfabrice | tu n'as pas fait un court circuit en changeant ton alim par hasard? Tu avais enlevé ton electricité statique en touchant le boitier? |
Windsor75 | Si j'ai fait un court-circuit, c'est la mobo qui est dead ? |
lfabrice | yes...normalement |
M16 | la diode de la carte mere est allume? |
M16 | c koa comme carte mere? |
lfabrice |
M16 | references des 2 alim? |
M16 |
|
M16 | po inverser le power swicth desfois? |
Publicité | Posté le 17-01-2006 à 23:54:07 |
pulsarone Seven entreprise VS 10 | Nan mais tu a certainement un probleme simple, mais hardware, au niveau de ta carte mere. Vérifie ta connectique "alimentation" de ta carte mere |
M16 |
|
M16 | le rapport, zyeute les amperages,c etonnant qu'ele est pas lache avant.
|
M16 | +1 pour le clear c-mos. |
Windsor75 |
|
lfabrice | ca devrait être bon mais normalement tu as un cavalier juste à coté de la pile, tu le changes de position pendant 10s. |
Windsor75 | Ok. Sinon la pile faut l'enlever combien de temps pour être sûr ? |
lfabrice |
Windsor75 | Merci (en espérant que ça fasse qq chose, mais je n'y crois pas...) |
xphanoo |
lfabrice |
Windsor75 | La question peut paraitre bête mais de mémoire sur mon 286 (oui je sais, je suis vieux), c'était 24h... |
Windsor75 |
|
lfabrice | comme je te l'ai dit au début, soit eeprom morte ou cm morte. |
Windsor75 | Ce que tu appelles eeprom, c'est le bios ? |
lfabrice | oui c la puce du bios là où tu as vu marqué d886 Message édité par lfabrice le 18-01-2006 à 20:48:55 |
lfabrice | carte mere morte...je te le dis depuis le début... Message édité par lfabrice le 18-01-2006 à 22:16:48 |
Windsor75 | Alors dans ce cas, allons-y gaiement :
|
lfabrice | j'en sais rien je suis sur amd....mais je te conseille de la commander par correspondance...comme cela si cela ne marche toujours pas tu pourras la rendre sous 7 jours... |
guehu1 | attends c'est pas la carte mère nécéssairement. J'ai eu le même problème. C'était la ram qui posait problème. Essaye de t'en faire prêter par un pote si possible. |
vincenmar |
lfabrice |
|
vincenmar | ah ouai j'vaais pas vu |
Windsor75 |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |