Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus, sous aucun mode

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre plus, sous aucun mode

n°8148014
lililette
Posté le 12-12-2011 à 20:20:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous et toutes!
 
Mon PC (Sony Vaio) ne démarre plus depuis une semaine... Voilà ce qui se passe (Vista) :
- Allumage par le bouton d’alimentation (allumage normal) sans rien faire d’autre : le PC démarre et se bloque à l’écran de Bienvenue ;
- Allumage par le bouton d’alimentation en faisant F8 : Sélection de « Réparer votre ordinateur » puis « Restaurer le système » et redémarrage à un point de restauration : démarre, semble charger le point de restauration, redémarre, écran noir pendant longtemps puis bureau qui apparaît avec icônes (hourra !). Message disant que la restauration s’est bien faite et que les fichiers n’ont pas été endommagés. Mais dès qu’on veut faire une manip (cliquer sur un fichier, par exemple), ca se bloque au petit rond de travail (suis-je assez claire ???)  
Je n’ai aucune compétence en informatique. J’ai tenté de suivre quelques réponses à des forums mais ca ne marche toujours pas… J’aimerais au moins récupérer deux dossiers hyper importants… C’est tout ce que je demande 
Vous auriez des idées de résolution ?
Merci d’avance et bonne soirée !
 
P.S. : Je précise : je n’ai aucune idée d’où vient le problème. C’est arrivé du jour au lendemain : j’ai allumé le PC le matin : nickel (je l’ai éteint correctement, pas à la sauvage). Et le soir, en voulant le rallumer : le problème…
 

mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 20:20:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus, sous aucun mode

 

Sujets relatifs
Msi GTX 570 Twin Frozr III PE/OC Fan mode ?!?Mon PC rame
Fonctions AMD UVD dégradées en mode double écrancomparaison performances ancien PC
Conseil config PCConseil PC Gamer
Refonte de mon PCPC ne démarre plus du tout (même en mode sans echec) SOS
PC en mode sécurité. Ventilo ne démarre pas. Changement de ventilo. 
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre plus, sous aucun mode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR