Bonjour à tous ! Voila mon problème, je me lève ce matin et ayant laissé tourné mon ordi toute la nuit je bouge la souris pour rallumer l'écran, qui reste noir (bien qu'allumé).
Ctrl alt supr ne marche pas, il reste planté. Je l'éteind donc en force (restant appuyé sur bouton marche) et là le calvaire commence...
A chaque demarrage j'ai casi un message d'erreur différend, pour essayer d'etre précis : le demarrage BIOS s'effectue correctement, il check ma mémoire mon CPU, etc... tout va bien mais à chaque lancement de windows, quand le logo apparait, ça se bloque, message d'erreur en bleu, et reboot automatique. Je ne précise pas le message car il est différent à chaque fois... Il faut aussi ajouter que mon PC à tenté plusieurs fois de checker l'intégrité des disque, les restaurations systemes etc evidemment tout ça n'a pas résolu le problème, il ne démarre toujours pas...J'ai donc cherché sur internet les différentes possibilités pour résoudre le problème : démarrage en mode sans echec, pour supprimer des périphériques douteux ce genre de truc, j'ai pu le démarrer en mode sans echec une fois mais dès que je l'ai reboot, même le mode sans echec plante...
A court d'idées je me suis résolu à réinstaller windows, mais pendant après avoir choisi la langue, la langue du clavier etc... je clique sur suivant pour commencer l'installation de windows, écran bleu, message d'erreur (j'en ai eu 2 différents ici aussi car j'ai essayé 2 fois), et impossible de réinstaller windows.
Je précise que j'étais sous windows 7 ultimate RC et que c'est cette même version de windows que j'ai essayé de réinstaller. (Cepedant je n'avais jusqu'à ce jour eu AUCUN problème de compatibilité de pilote, et logiciel etc... tout a toujours fonctionné parfaitement).
Voila donc je me retrouve avec un PC qui plante systematiquement et sur lequel je ne peux réinstaller windows... J'attends vous précieux conseils avec impatience. Un grand merci d'avance !