Bonjour
Hier soir j'étais en train de classer/traiter quelques photos sur mon PC quand il y a eu une coupure de courant (venait d'EDF). Ca a duré 5 secondes mais quand le courant est revenu, impossible de redémarrer le PC : la lumière de façade s'allume, le ventilateur du processeur tourne très fort, les DD semblent tourner (s'arrêtent de tourner après la mise hors tension) mais c'est tout (écran reste noir - pas de bip notamment). J'ai réessayé hier soir une heure après, puis ce matin, et c'est toujours pareil.
Ma config :
PC de "grande surface" tout neuf ACER E360-UB7V
Caractéristiques de base :
AMD Athlon 64 duo 3800+ 2Ghz
1 Go de ram DDR
carte graphique ATI X1300
Modifs apportées (matos de mon ancien PC dont la CM a lâché) :
lecteur de DVD ajouté (ne tournait pas au moment de la coupure)
DD ajouté
carte wifi ajoutée
512 Mo de ram ajoutée
carte graphique changée pour une 6600GT
A noter que l'installation électrique n'est pas aux normes chez moi (travaux à venir), c'est un vieil appartement et je crois que l'ordi n'était pas relié à une prise de terre - je sais c'est dangereux. Mais la coupure n'as pas eu lieu pendant un orage, et rien n'a "disjoncté" - le courant est revenu tout seul partout dans l'appart au bout de 5s.
J'ai fait une recherche avant de poster mais n'ai rien trouvé de correspondant - notamment : pourquoi le ventilo du proc tourne à fond ?
J'espère que ce n'est pas la carte mère parce que je venais de changer d'ordi à cause d'un problème de CM. J'espère aussi que le DD de base n'a pas grillé parce qu'il contient toutes les photos du premier mois de mon fils . J'ai une alim de rechange mais pas eu le temps de tester ce matin, j'essaierai ce midi.
Ma question : comment faire pour diagnostiquer le problème ?
Message édité par tonio76 le 09-11-2006 à 14:59:02