Bonjour.
Je m'inscris sur ce forum pour demander de l'aide. En effet après quelques recherches Google, je me suis régulièrement retrouvé ici pour mon souci.
Je suis un joueur occasionnel et je suis un néophyte dans le domaine micro-informatique.
Mon processeur chauffait lorsque je jouais à des jeux.
Un souci de pâte thermique, mon revendeur attitré en à donc remis sur le Processeur la semaine passée.
Ensuite il a fait quelques analyses de mon matos pour une éventuelle amélioration de mon ordinateur.
Nous avons fini, il redémarre le PC et l'arrête dès le début (en switchant le bouton d'alimentation de 1 vers 0) pour éviter de "faire un tour gratuit" sachant que mon ordinateur met un peu de temps à se lancer.
Je reviens chez moi, je rebranche mon ordinateur, il démarre mais ne boot pas.
Les périphériques (souris, clavier, écrans) ne se connectent pas. Les ventilateurs tournent (celui du processeur aussi).
Quand je ré appuie sur le bouton power, la mis hors tension est instantanée (normal il faudrait environ 10 secondes).
Comme je l'ai précisé, je suis néophyte. Donc je ne serais pas très doué pour effectuer des manipulations que j'ai pu voir lors de ma recherche préalable.
Voici la configuration de mon ordinateur :
Boitier Advance Turboost Black - MT/SansAlim/ATX
Alimentation Xilence ATX 480 watts
DD 1TO Sata II
Intel Processeur I5 650 Box
Carte Graphique Nvidia GF GTS 450 - 1GO
Carte mère SK1156
Ram 2*4 GO changé il y'a 6 mois de cela, mais je n'ai plus la référence en tête.
Je vous remercie par avance pour l'aide et/ou les éclaircissements que vous m'apporterez.
D'ici là je vous souhaite une excellente soirée.
Cordialement.