Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC se crashe tout le temps!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC se crashe tout le temps!!!

n°4365474
matt_rix
Posté le 06-10-2005 à 18:17:56  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Alors voilà, je vous explique mon problème... L'autre soir, j'allume mon PC, je me connecte sur le net, pas de prob... Et d'1 coup, il redémarre, sans que je ne lui aie rien demandé! D'abord, ma carte mère (une asus qui parle, c'est magique!) me dit "System failed due to cpu overclocking". Pourtant ds le BIOS, la vitesse du CPU est normale (1133 je crois pr 1 XP 1800 ou 2000).
Je coupe et je rallume, et là le message devient "system failed CPU test". Je recoupe, je rerallume, etc... Avec 1 alternance de ces 2 messages. Je démonte et je remonte le cpu, je recharge les paramètres par défaut ds le BIOS, rien n'y fait.
Par contre de tps en tps, magie, j'arrive 1 peu + loin ds le processus de démarrage, parfois meme jusqu'au bureau, et d'1 coup ça replante, écran noir! Parfois sans rien faire, ça reset tt seul, parfois il faut couper et rallumer... G essayé avec 1 disque dur avec 1 autre OS dessus, ça a marché 1 fois, ms ensuite CT fini... J'ai pensé q CT peut etre 1 virus, que l'un aurait refilé à l'autre, parce q j'avais qd meme laissé mon autre disque dur branché. J'ai eu de la chance hier, j'ai réussi à le faire tourner pdt qqs heures, j'en ai profité pr passer 1 coup d'antivirus... il n'a rien trouvé d'anormal, ms d'1 autre coté il n'etait pas tout à fait à jour...
Ms bon parfois je n'arrive meme pas à rentrer ds le BIOS q l'écran est déjà noir...
Vs en pensez quoi? je vais encore essayer de tt formater, ms je ne suis pas persuadé du tt q ça change qqch...
L'alim, je pense pas, parce que le pc tourne...
Le ventilo pareil
Resteraient éventuellement cpu et CM?
qq1 a-t'il déjà eu ce genre de pbs?
Merci d'avance!!!

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 18:17:56  profilanswer
 

n°4365486
khephren-s​pirit
Posté le 06-10-2005 à 18:21:44  profilanswer
 

j'ai eu le même problème et ça venait de mon alimentation qui était en train de griller. Resultat alim morte et carte mère aussi.
 
Va voir ça: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5749-1.htm
 
bon je suis aps 100% sur que ca vienne de ça ton problème mais fait attention.
 
bon courage

n°4365522
matt_rix
Posté le 06-10-2005 à 18:35:21  profilanswer
 

Mais il ne s'éteint jamais! on est bien d'accord? et comment je peux savoir moi même ce qui déconne sans acheter toutes les pièces?

n°4365566
khephren-s​pirit
Posté le 06-10-2005 à 18:50:52  profilanswer
 

moi aussi il ne s'éteignait jamais , toujours des reboot. Demande à quelqu'un de te préter une alimentaion.

n°4365978
TT-EMB
Posté le 06-10-2005 à 21:31:56  profilanswer
 

quand t'as pas d'autre pièce pour tester tu es dans le caca... :-/
 
Ca peu etre :
 
. Carte mere
. Processeur (apres tout la carte mere t'en informe alors bon...)
. Alim
...
 
:-/ bon courage.

n°4366344
lowflyer
Posté le 07-10-2005 à 01:32:29  profilanswer
 

[quotemsg=4365474,1,309145]Salut à tous,
 
Alors voilà, je vous explique mon problème... L'autre soir, j'allume mon PC, je me connecte sur le net, pas de prob... Et d'1 coup, il redémarre, sans que je ne lui aie rien demandé! D'abord, ma carte mère (une asus qui parle, c'est magique!) me dit "System failed due to cpu overclocking". Pourtant ds le BIOS, la vitesse du CPU est normale (1133 je crois pr 1 XP 1800 ou 2000).
Je coupe et je rallume, et là le message devient "system failed CPU test". Je recoupe, je rerallume, etc... Avec 1 alternance de ces 2 messages. Je démonte et je remonte le cpu, je recharge les paramètres par défaut ds le BIOS, rien n'y fait.
 
 essaie de debrancher ton modem; C'est peut etre le vers blaster  ?  j'ai eu 1 plan a la con dans ce style quand je suis passé  a la dsl avec une version a 2 balles de win XP sans le pack sp2. :gratgrat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC se crashe tout le temps!!!

 

Sujets relatifs
Boitier Textorm 6A19, Probléme Temps2 HDD SATA qui meurent en meme temps ?!
Ordi reboot et WoW plante tout le temps[résolu]GeForce FX5700LE, 2 écrans, jeu et applications en même temps?
Le disque dur gratte tout le tempsGraver 4 DVD en même temps
pc qui freeze au bout d'un certain temps avec un cd dans le lecteurPartitionner plusieurs disque en même temps
PC qui ne démarre plus tout le temps (écran noir) 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC se crashe tout le temps!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR