Bonjour,
J'ai un vieux Parkard Bell qui date de 2002, depuis j'y ai changé quelques composant mais rien de bien important : carte graphique, disque dur, +1 barrette de RAM. La barrette de RAM, je l'ai ajouté récemment, ça doit faire 3 ou 4 mois, c'est un collègue qui avait le même PC qui m'a donné la sienne quand il a changé son PC.
Jusqu'à présent tout fonctionnait correctement, bien sûr c'est un vieux PC, je ne pouvais pas lui demander de fonctionner aussi vite q'un PC récent, il suffit d'être patient.
Depuis 1 semaine, il met de plus en plus de temps à se lancer avant le bip du Bios au démarrage. Et aujourd'hui j'arrive même plus à le lancer...
Ce qu'il se produisait jusqu'à aujourd'hui : lorsque j'appuyais sur le bouton ON/OFF du PC, le ventilo du pross se mettais à tourner, et j'attendais devant et j'attendais.... jusqu'au moment où un bip survenait et là le PC se mettait à démarrer normalement avec un temps de chargement habituel, Windows fonctionnait normalement, etc...
J'imagine que le problème se produit avant le lancement du Bios car avant le bip, mais je ne sais vraiment pas quoi faire ni d'où peut provenir le problème. Dans mes tests, j'ai essayé de débrancher et re-brancher tous les composant du PC, mais aucun n'a permis au PC de se lancer normalement.
Est-ce un problème du Bios, de la pile ?
Merci d'avance de votre aide.
Message édité par ferdi67 le 01-07-2007 à 12:50:11