|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : PC ne s'allume plus apres remontage?? |
Publicité | Posté le 09-05-2007 à 18:08:48 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Salut,
--------------- Feedback |
Pere_U | oui les ventillos tourne parfaitement, et tout le reste aussi!!! |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | ok. Et après tu as le bios qui s'affiche? Message édité par bazooca1 le 09-05-2007 à 18:38:43 --------------- Feedback |
Scr@t Poète, dans l'âme uniquement | Ton Cd Windows est probablement HS
|
Pere_U | J'y pensais aussi, d'autre piste s'il vous plait????
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Je comprends pas bien. Le formatage du DD, tu l'as fait avec le cd XP non? Et ensuite tu as copier les fichiers XP sur le DD? Message édité par bazooca1 le 09-05-2007 à 18:50:40 --------------- Feedback |
Pere_U | non, j'ai émonté le DD et je l'ai brancher sur un autre PC pour effectuer le formatage de ma partition Windows. Après cala j'ai voulu réinstaller Windows et voilà le travail. |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | ok je comprends mieux. En fait tu boot sur le DD et c'est son contenu qui est foireux. Ce que tu fais, tu boot sur le CD XP en mode réparer (R), puis sur le prompt d: (d ton lecteur de CD) tu tappes format c:, ce qui effacera le contenu de la partition c: de ton DD. Ensuite tu recommences l'install de XP mais cette fois ci sans changer de pc. Message édité par bazooca1 le 09-05-2007 à 19:05:05 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 09-05-2007 à 19:01:11 |
Pere_U | la partition est deja bien formaté et j'arrive de temp en temp a l'install de Windows qui charge et plus rien!
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Depuis le prompt c:\ tu tappes "CHKDSK /R /F", Es ce qu'il trouve/corrige des erreurs? Message édité par bazooca1 le 10-05-2007 à 19:08:33 --------------- Feedback |
Pere_U | Le prompt?? |
Pere_U | Le cd XP ne me permet pas de faire quelque chose.
Message édité par Pere_U le 10-05-2007 à 18:51:33 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Tu vas dans le Bios est tu mets le lecteur CD en premier dans la séquence de boot, de manière à éviter le disque dur. Message édité par bazooca1 le 10-05-2007 à 18:56:04 --------------- Feedback |
Step73 | Vérifie ta mémoire. On dirait qu'elle foire. Si tu as plusieurs barettes, teste-les une à une.
|
Pere_U | L'élec statique... non!
Message édité par Pere_U le 10-05-2007 à 21:47:31 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Tu as essayé CHKDSK?
Message édité par bazooca1 le 10-05-2007 à 22:54:06 --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | T'as formater sous windows quoi...c'est pas comme ça qu'il faut faire. Avec ton autre ordi, essai de brancher le DD dessus comme un disque de Boot et format le à l'aide du CD de win XP. --------------- Feedback |
Pere_U | Pas d'autres idées?! Message édité par Pere_U le 11-05-2007 à 13:13:18 |
bobby13 | soit cd hs ( le plus probable)soit ram , soit les deux
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Ton DD ça serait pas un SATA? Tu as installé les pilotes du DD au moment du formatage? Message édité par bazooca1 le 11-05-2007 à 21:37:16 --------------- Feedback |
Pere_U | mon DD est un IDE "classique" (seagate 160go)
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | le fichier \i386\txtsetup.sif contient une base de pilotes de disque dur dont se sert Windows pour l'install. Ca serait donc un pb en relation avec le disque dur. --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Le truc à tenter aussi, ça serais de désactiver la prise en charge de l'ACPI (gestion de l'alim des périph) lors de l'insatallation. Pour cela, il faut appuyer sur F7 au début de l'install lorsque le message "Appuyer sur la touche F6 pour installer un pilote SCSI..." apparaît. Message édité par bazooca1 le 11-05-2007 à 22:03:52 --------------- Feedback |
bobby13 |
|
Pere_U |
Message édité par Pere_U le 12-05-2007 à 14:56:22 |
bobby13 | teste ta ram avec memtest une ram efficace en marche n'est pas forcement valable à l'install.
|
Pere_U | Ram ok!
|
Pere_U | Pas d'autre aide ou conseil?
|
LeFred D'oh ! Nuts !!! Hmmm Donuts ! | Sait on jamais... tente d'installer une distrib Linux... puis apres, hop hop ho p passage à XP.
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | T'as un deuxième PC c'est ça? Tu peux essayé de connecter le lecteur cd de ce pc sur la carte mère du premier et faire l'intall comme ça. --------------- Feedback |
Pere_U | C'est fait!
|
swhanda | Slt,
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |