Hi all,
Si je viens vous déranger cest que je suis à court didée
Voici le problème : Jai le PC de mon frère (2Ghz, 1,50Go mémoire, Win XP SP2) qui reboot de façon quasi automatique après le lancement dune session ou en gros après 30-60 secondes devant le choix de la session.
Donc je me suis dit lordi doit être plein de poussière et le processeur narrive plus à se refroidir via le ventilo. Alors jai fait un bon ménage de printemps là dedans et HOP plus de poussière. Je relance la bête et PAF il reboot le vilain !
Donc obligé de lancer lordi en mode sans échec pour pouvoir voir ce quil se passe la dedans. Le DD master navait que 256Mo de libre sur sa partition système (C : / 20Go). Je fais un peu de place en désinstallant Steam et dautres choses. Je me retrouve avec 2Go de libre donc assez pour Windows.
Je reboot, et là il me reclaque dans les doigts
le problème nest donc pas réglé. Gavé, jarrête de chercher néanmoins je me rend compte que sur la partition 20Go, il ny a que WinXP (tout ce prend de la place est mis sur lautre partition) donc bizarre, comment WinXP peut prendre autant de place
ça sent à 4Km un virus ou Trojan
Fatigué je lache laffaire.
Ce matin je rebranche lordi chez mon frère et là OH par surprise il démarre comme un grand. Pas de reboot. Par contre
mes 2Go de place libre que javais fait sur ma partition C : se sont réduit à 775Mo ! Oh ! :s
En conséquence :
- Y a-t-il vraiment un problème technique ? (la sonde Everest ne maffiche pas des températures affolantes) Ventilo et radiateur du processeur ont été nettoyé.
- Comment expliquer loccupation de mes 20Go sur la partition C : ? Et la perte de place libre en un simple démarrage (2Go=>775Mo) ?
Pour info :
Avant de men occuper, jai fait à plusieurs reprises des scan antivirus et Kaspersky na rien trouvé.
Ce matin jai fini dinstaller a-squared et jai lancé un full scan avant de partir. On verra bien sil trouve quelque chose.
Jai regardé à chaque démarrage quel programme prenait de la ressource (Ctrl+alt+suppr.) et rien de surprenant : on y retrouve en tête de liste Kaspersky, IE, scvhost (un truc comme ça), msn
etc.
Je crois avoir tout dit
Merci par avance de votre aide,
NooBD.