Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[PB]PC qui s'arrete tout seul

n°2439746
sadsad2
Posté le 13-05-2003 à 14:48:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
plusieurs choses  :

1) tu as flashé selon quelle technique ?
2) tu approches de mes chiffres mais la question reste de savoir si ca va planter sur des trucs lourds ou pas : poursuis les tests  :wahoo:  
3) c bizarre qu'il soit bloqué désormais ???
c meme de plus en plus bizarre
mais ce qui m'inquiète le plus c que apparemment personne n'a jamais résolu ce problème !!

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 14:48:12  profilanswer

n°2439760
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 13-05-2003 à 14:52:32  profilanswer

1)Asus Update apres download manuel du BIOS sur Asus Europe...

2)j'ai juste lancé windows et windows commander...
déja ca, ca faisait monter la t° bios a +75°
je vais tester ce soir: DIVX et MP3(lame faisait tres rapidement genre 10sec arreter le pc)

3) oui, c'est louche...du coup, il tourne en 2000+

avant le flash, je tournais en 1700+ pour pouvoir lancer outlook sinon il s'arretait...

---------------
Je dis ça mais je dis rien!
n°2440694
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 13-05-2003 à 19:31:45  profilanswer

je viens de lancer plusieurs tests de calculs qui d'habitude le font s'arreter:

1- Compression MP3 via EasyCDDA en lame:
avant le changement de BIOS, ca s'arretait a environ 10 secondes de calcul

1er demarrage:
je lance la compression avec rien en tache de fond, ca s'arrete au bout de 5 secondes (pire qu'avant)...
je rallume  et je vois 76° dans le BIOS (CPU Intern)
pas cool...je redésespere...

2eme demarrage avec MBM pour checker les temperatures:
aucun arret sur les 5 a 10 minutes de compression
t° externe=41° au max (atteind des 3 minutes de calcul)
t° interne=58/59 au max (atteind apres 5 minutes de calcul)
t° Chipset=26 (je pense qu'il bluffe)

2-Compression ZIP avec Windows Commander avec MBM:
avant changement de bios, ca plante apres 3 a 4 min de compression

la ca marche nickel ca chauffe pas ou peu (38° ext, 54° int, 26° chipset)

n°2440846
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 13-05-2003 à 20:05:24  profilanswer

apres plusieurs tests (avec témoin :) ):
sans Motherboard Monitor, ca s'arrete et ca marque environ 80°c au reboot dans le bios

avec Motherboard Monitor, ca ne s'arrete pas et ca marque 61° en charge max en 2400+ (12*166 puisque je peux pas mettre 15*133)

n°2442130
sadsad2
Posté le 14-05-2003 à 09:49:42  profilanswer

Bon j'ai installé Asus Probe
les températures affichées sont carrément inférieures au BIOS et à MBM5 : 48° pour Asus prob, 52° au milieu du jeu
contre 58° pour MBM5 et BIOS au démarrage ???
donc ca ne resoud rien et je me pose encore plus de questions !!

Sinon mon PC à l'air de mieux tenir la distance quand meme
1h de jeu sans avoir rien changé !!!

Asus Probe me balance des alertes aux instants ou l'ordi plantait avant ! Et le plus curieux c que ce sont des alertes de FAN : soit mon FAN CPU ralentit, soit mon FAN alim ralentit, soit une des tensions augmente !! de plus en plus bizarre
Peut-etre est-ce l'alim finalement ???

Si j'ai le temps je flashe le bios ce soir en 1003
ca a l'air d'améliorer un peu le bordel chez toi  ;)  

n°2442135
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 14-05-2003 à 09:51:05  profilanswer

yep...le 1003 a l'air mieux mais reconnais pas correctement mon CPU...

ce que je trouve bizarre c'est que sans MBM, ca plante et avec, ca marche nickel...
par contre, depuis que j'ai mis MBM, Asus Probe comprend plus rien et marque que les ventilo sont arretés :heink:...
du coup, je l'ai désinstallé...

Message édité par djok_fb le 14-05-2003 à 09:51:56

---------------
n°2442156
sadsad2
Posté le 14-05-2003 à 09:57:56  profilanswer

ouais j'ai remarqué que ces deux là : MBM5 et Asus Probe
ne s'entendaient pas du tout  :non:  

Grace à Asus Probe, je peux jouer plus longtemps
mais c pas une solution, j'aimerais quand meme un putain de PC stable  :)  

Sur Asus Proba as tu des Fans qui ralentissent ?
j'ai ouvert le boitier pendant le jeu mais c difficile de savoir si la baisse est réelle sur les ventillos quand il passe de 3800 RPM à 780 RPM dans Asus Probe !!!

n°2442221
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 14-05-2003 à 10:17:57  profilanswer

non, ca ne ralentit pas dans asus probe (enfin + ou - 1%) ni dans mbm (qfan desactivé)...

---------------
n°2444070
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 14-05-2003 à 20:21:54  profilanswer

bon, apres une journée voila mon rapport:
1-Le 1003 s'est une saloperie: le CPU n'est plus détecté correctement, la carte rézo interne ne fonctionne plus correctement et fait freezer windows
2-mon PC s'arrete si Motherboard Monitor n'a pas été lancé au moins une fois et qu'on ne fait que des reboots
c'est a dire que la 1er fois que je l'allume, les temperatures sont fausses...s'il arrive a booter en 2400+, et que je lance MBM, les temperatures redeviennent correcte et je n'ai plus de probleme d'arrets forcés
s'il arrive pas a booter sans s'arreter, il faut que je l'underclocke (en 1200 pour un 2000 (2400+)) et la, il boote, MBM se lance, je reboote, je le remet en 2400+ et pof, les t° restent correcte (entre 50 et 60° en CPU interne)

bref, s'il est possible que MBM corrige les t° (il patche une zone du BIOS a son lancement), asus doit pouvoir faire un bios qui est pré patché non?

n°2445761
sadsad2
Posté le 15-05-2003 à 13:56:55  profilanswer

heureusement que j'étais blindé de boulot hier soir
et que j'ai pas pris le temps de flasher !

bon bah en attente d'un coup de génie pour régler ce problème ...

:bounce:  

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 13:56:55  profilanswer

n°2445805
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 15-05-2003 à 14:13:14  profilanswer

sadsad2 a écrit :

heureusement que j'étais blindé de boulot hier soir
et que j'ai pas pris le temps de flasher !

bon bah en attente d'un coup de génie pour régler ce problème ...

clair, je suis repassé en 1002.A...et j'ai remis ma 3COM...
j'ai moins de soucis au niveau de la reconnaissance du CPU
avec le 1003, il m'a detecté tout seul: un 12x100 puis un 7.5x133 et un 12x133 (a chaque reboot, c'etait different)
avec le 1002.a, meme si il n'est pas reconnue en 15x133, au moins a chaque que je reboote, ca change pas la vitesse du CPU...

---------------
n°2448355
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 16-05-2003 à 14:04:24  profilanswer

Vou etes sans doutes au courant, mais le bios 1004 vient de sortir:
http://www.asus.com/support/downlo [...] X%20Deluxe

... par contre, j'ai trouvé nulle part s'il corrige nos soucis de températures ... qqn l'a essayé ? (ou qqn est motivé pour essayer :whistle: ?)

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2448480
sadsad2
Posté le 16-05-2003 à 15:04:14  profilanswer

heuuu nan !  :whistle:  

n°2448494
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 16-05-2003 à 15:09:07  profilanswer

moi, c'est ce soir le test...je vais prier...

---------------
n°2448535
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 16-05-2003 à 15:27:22  profilanswer

Je prierai pour toi aussi :jap:

---------------
n°2448771
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 16-05-2003 à 17:03:20  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Je prierai pour toi aussi :jap:  

merci...

---------------
n°2449035
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 16-05-2003 à 19:18:34  profilanswer

je pense que nous n'avons pas prié assez fort car ca change rien...je tente un full démontage remontage (au cas ou)...apres bouffer

p'tain j'en ai marre...

en plus maintenant, il s'arrete plus mais les appli lourde plantent (compression XVID) mais pas de souci pourtant avec les MP3 :(

n°2449922
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 17-05-2003 à 02:05:44  profilanswer

Moi j'ai quand même l'avantage qu'en ce moment, il ne s'éteint plus ... mais je crains un peu les chaleurs estivales (et pis ça me forcerait à mettre mon Volcano9 à fond ... et ça fait un bruit d'avion :/)

... par contre, on dirait que chez d'autres ça a marché ... j'attends encore quelques avis pour savoir si ça vaut le coup que je flashe [:spamafote]

---------------
n°2454116
sadsad2
Posté le 19-05-2003 à 10:42:48  profilanswer

il s'eteint rarement maintenant
je lance Asus Probe et l'ordi tiens mieux la distance (???)
m'enfin ce n'est toujours pas le pied

des news du flash en 1004 ???

n°2454240
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 19-05-2003 à 11:36:29  profilanswer

ca a rien changé pour moi...juste 2 ou 3 trucs dans le bios...
MBM me sauve toujours la vie...

---------------
n°2459388
sadsad2
Posté le 21-05-2003 à 10:42:47  profilanswer

j'ai vu que sur le topic officiel ils attendent les retours d'experience pour le bios 1004
peut etre un espoir pour nous ???

ca va de mieux en mieux : enchainage de jeux sans problème

n°2494643
sadsad2
Posté le 04-06-2003 à 16:34:38  profilanswer

Avec ces jours de chaleur, mon ordi fait  
plantage sur plantage
je voulais savoir ou vous en étiez
si vos pb etaient résolus (bios 1004 ?) ou pas messieurs
djok_fb et HfrBaxter ?

n°2503325
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 08-06-2003 à 10:59:39  profilanswer

moi, j'ai pas pu touché mon pc depuis 2 semaines (je suis en deplacement :( )...

je tente des trucs aujourd'hui car avec le temps il a des soucis

n°2508519
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 10-06-2003 à 11:29:49  profilanswer

Moi j'ai juste augmenté la vitesse de tous mes ventilos d'un cran ... ce qui fait que mon PC fait plein de bruit, mais il ne plante pas du tout (il a tourné toute la semaine dernière non stop dans une pièce qui flirtait avec les 30°C)

Donc, moi problème n'est pas résolu (j'ai toujours des indications farfelues dans le Bios), mais au moins mon PC ne s'éteint plus :)

---------------
n°2579895
ricou08
Posté le 07-07-2003 à 18:30:50  profilanswer

J'ai le meme probleme que vous : arret complet au bout d'un temps aleatoire dans les jeux (Sim City4, nba2033 et parfois 3dmark 2001) en revanche pas de pb sous prime95

config :
-a7n8x
-1G ram Nanya (2x256+1x512)
-hercules radeon 9700
-2DD dont 1 en SATA
-pionner DVD 105S
-plextor 40/112/40a
-alim Q-Tec 400W

apres avoir tester de nombreuses possibilités j'en suis arrive (ainsi que le service technique d'ou vient ma config) a la conclusion  qu'il s'agissait de l'alim. mon alim a donc ete change mais le probleme subsiste.
j'ai donc essaye avec une autre CG une radeon8500LE d'un pote, meme pb.

mes temps avec cocler master speed 7 ds speedfan ou MBM sont  
cpu a 48-49°C au repos et 55 max en charge
socket(correpond a la temp dans asusprobe ce n'est pas la vrai temp du cpu) 41° a 46°
donc pas de pb de ce cote

je commence a penser qu'il s'agit d'un pb de mobo surtout depuis que j'ai lu ce topic sur un forum ricain  http://www.hardwareanalysis.com/content/topic/8872/

n°2687570
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 25-08-2003 à 16:28:50  profilanswer

djok_fb a écrit :

moi, j'ai pas pu touché mon pc depuis 2 semaines (je suis en deplacement :( )...

je tente des trucs aujourd'hui car avec le temps il a des soucis  

bon alors apres bidouilles avec le ventilo certifié 2800+, ca merdait grave, il fallait que j'underclocke a 1200 au lieu de 2000 pour qu'il ne plante pas... (faut dire a toulouse, il a fait super chaud)...les temperatures n'etaient toujours pas les memes entre MBM et le BIOS...

il y a 2 jours, je me suis résolu a acheter un énieme ventilo mais beaucoup plus costaud (un volcano 11) que celui recommandé par AMD...

et la d'un seul coup, plus de probleme:
temperature min: 38°
temperature max: 49°

et surtout les memes temperatures dans le bios et dans MBM...
du coup, la je comprend plus rien...

n°2959358
Shinigami ​Delroen
Posté le 21-01-2004 à 15:56:23  profilanswer

Citation :

dans le BIOS, le CPU tourne entre 70° et 90°  

AMD annonce 85°/90° de temperature de mort du cpu selon les moideles... ta pas senti une odeur bizarre?? ou alors ton bios te 'ment'. Touche le ventirad pour voir, si tu te crame c ke le bios dit vrai... et je te conseille pas de rallumer ton pc!(pour la survie de ton proc) C pas une methode très sur paske si ca se trouve ta pas mis assez de pate et du coup le ventirad dissipe mal la t° de ton CPU, donc il sera froid alors ke ton proc sera super chaud (ca m'est arrivé kan g monté un proc pr la premiere fois)
blag a par... il é pas en farenheit ton bios??? paske ca correspondrai a peu prè!!! (90°F => ~35°C)
voila c a peu prè tout ce ke je voi ki nai pas été di...  

n°7815815
ayakos
Posté le 02-03-2011 à 10:49:59  profilanswer

topic très très vieux mais je le redéterre car j'ai un soucis similaire , et je ne comprend pas.  
Hier ( pour la première fois depuis longtemps, je n'avais plus eu ce problème depuis au moins 2-3 ans, la dernière fois c'était je crois avant que je change mon processeur pour celui que j'ai actuellement) hier donc mon PC s'est arrêté net deux fois dans la journée, un peu comme ce que certains décrivent ici.  

Je ne comprend pas de quoi ça peut venir, j'ai bien pensé aussi à une surchauffe car la première fois j'étais en train d'utiliser le logiciel Cam Studio pour faire un enregistrement vidéo de mes actions à l'écran ; Ca doit demander pas mal de ressources mais bon, s'il n'arrive pas à gérer ça c'est un peu grave je trouve , ya sans doute pire.  

Et le soir, le même jour donc, ça me l'a refait alors que j'avais plusieurs appli ouvertes , pas mal d'onglets firefox, mais bon, rien de vraiment pire ceci dit que souvent en d'autres occasions et j'avais pas ce problème.

Est-ce que vous pensez que ça puisse venir du processeur ? le mien est un Pentium IV 3,2 GHz ( il est un peu vieux donc, c'est un modèle que j'ai depuis 2008 environ ) ma carte mère est une asus P4P 800 SE ( que j'ai à peu près depuis la même époque)  

Mon alim je l'ai changé il y a environ un an / un an et demi ; Je dois éventuellement changer ma conf prochainement ( carte mère, proc, carte graphique - cette dernière je pense qu'elle a vraiment des problèmes car j'ai eu des soucis en décembre qui semblent l'indiquer ) mais je n'avais pas l'intention de racheter l'alim. Comment tester d'où vient vraiment le problème et être sûr que je n'aurai plus de problème après ?  

je précise car ça a peut-être de l'importance que le week end dernier j'ai un peu suresploité la machine, j'ai tendance à laisser l'ordi ouvert souvent et là je l'avais laissé carrément toute la nuit pour faire un truc donc il est resté allumé du samedi jusqu'à tard le dimanche ..  

mais mes bugs sont arrivé hier soit 2 jours après.  
De plus ( toujours le week end dernier) j'ai fais du montage vidéo sous Adobe Première ( chose que je n'avais plus fais depuis des lustres mais je constate qu'assez souvent, quand j'utilise ce logiciel, mes bécanes ont des pb hardware après, c'est extrêmement gourmand en ressources et j'ai l'impression que mes PC supportent très mal ; mais bon encore une fois c'était il y a 3 jours et mes arrêts sont survenus hier ( je vais surveiller pour voir si ça le refait pas aujourd'hui en utilisation plus classique mais je crains que si, quand ça commence comme ça .. )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pc qui s'arrêteHELP : Mon PC s'arrete plus sous 2000
Prob d'ordi qui s'arretemon cpu est passé tout seul de 2.13 ghz a 1.4
Brancher les connecteurs d?alim sur les 2 connecteurs ou sur 1 seul ?mon IBM 120GO 120GXP arrete pas de sifler
win2k qui reboot tout seul :/L'ordi ne detecte qu'un seul disque dur
Mon portable s'eteint tt seul!!!Rassurez-moi, il n'existe bien qu'un seul std firewire ?
Plus de sujets relatifs à : [PB]PC qui s'arrete tout seul

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR