Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Passer son Speedtouch home en Pro illégal ou pas ??

n°2316920
Kejeren
nzh0 c'est mon boulet à moi
Posté le 24-03-2003 à 18:40:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
nan spa illegal ca nik la garantie cai tou  [:xfalken]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 18:40:12  profilanswer
 

n°2316956
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-03-2003 à 18:58:36  profilanswer
 

non modifier une partie de logiciel copyrighté est illégal.

n°2316958
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-03-2003 à 18:58:58  profilanswer
 

enfin on s'en fout hein :D

n°2316967
blob
In vino veritas
Posté le 24-03-2003 à 19:00:24  profilanswer
 

Si le produit est à moi j'en fait ce que je veux, je peux le piétiner, le trifouiller, le griller. Je l'ai payé. :heink:  
 

BJOne a écrit :


 
oui mais ça c'est illégal :D (sauf ptet si c'est un fichier de configuration)

n°2316982
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-03-2003 à 19:05:10  profilanswer
 

blob a écrit :

Si le produit est à moi j'en fait ce que je veux, je peux le piétiner, le trifouiller, le griller. Je l'ai payé. :heink:  
 
 


 
oui & non.
 
prendre un firmware, le désassembler, le patcher, le réassembler et le distribuer est illégal....
 
tu me diras ça m'a pas empêcher de faire le tweaker pour la cusl2 est un outil pour le diva 2430se :D
 
 

n°2316983
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-03-2003 à 19:06:11  profilanswer
 

acheter un produit ne signifies pas que tu as la propriétée intellectuelle du matériel et du logiciel dudit produit.

n°2317135
marte
Posté le 24-03-2003 à 20:05:19  profilanswer
 

T'as pas le droit de faire un godet pour la noria avec ton PC...ou avec ton modem . tu le payes et c'est pas a toi..drole de comerce


---------------
Garc. Jo
n°2317153
peewai
renversant
Posté le 24-03-2003 à 20:10:52  profilanswer
 

Marte a écrit :

T'as pas le droit de faire un godet pour la noria avec ton PC...ou avec ton modem . tu le payes et c'est pas a toi..drole de comerce


 
 
bien skom l musique... tu as le cd, spa pour ca que tu as le droit de le diffuser en mp3 sans autorisation, de reprendre la musqiue, de rajouter ta voix dessus de refaire un cd et de le distribuer (pourtant c'est ta voix ton cd que t'as acheté...)
 
spareil.
mais bon, qui ira voir?????
 
je repose ma question apropos des packs modem routeur: a quoi servent ils si il est interdiot de partager sa connexion? et pourquoi c'est interdit d'abord?

n°2317499
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-03-2003 à 22:30:11  profilanswer
 

on a jamais dit lque e partage de connection était interdit, on (je personnellement) te dit que modifier un logiciel sans l'accord de l'auteur est interdit.
 
dans l'histoire c'est pas l'utilisateur d'un firmware modifié qui se fera emmerder, mais celui a modifié puis distribué...
 
dans le cas des bios de mobo ou de carte vidéo ou de firmware de quelque chose, la boite s'en fout ou ne fait rien parcequ'elle sait que ce serait préjudiciable commercialement pour elle. donc ils tolèrent...
 
après l'histoire multi-poste dans le contrat du FAI, c'est encore autre chose...

n°2317508
peewai
renversant
Posté le 24-03-2003 à 22:34:44  profilanswer
 

BJOne a écrit :

on a jamais dit lque e partage de connection était interdit, on (je personnellement) te dit que modifier un logiciel sans l'accord de l'auteur est interdit.
 
dans l'histoire c'est pas l'utilisateur d'un firmware modifié qui se fera emmerder, mais celui a modifié puis distribué...
 
dans le cas des bios de mobo ou de carte vidéo ou de firmware de quelque chose, la boite s'en fout ou ne fait rien parcequ'elle sait que ce serait préjudiciable commercialement pour elle. donc ils tolèrent...
 
après l'histoire multi-poste dans le contrat du FAI, c'est encore autre chose...


 
 
bien c'est de ca que je parlais

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 22:34:44  profilanswer
 

n°2317528
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-03-2003 à 22:41:30  profilanswer
 

peewai a écrit :


 
 
bien c'est de ca que je parlais


 
ouais mais c'est le genre de trucs dont tout le monde se fout, et que le FAI a très peu de moyen de controller la chose.
pi avec Xp, meuh et 98 y'a moyen de faire du partage de connection logiciel alors.... y vont pas nous saouler  [:the one]

n°2317569
el cabron
me gusta el perico
Posté le 24-03-2003 à 22:50:21  profilanswer
 

normalement avec wanadoo\FT le 512/128 c est du monoposte et le 2024/256 du multiposte , le partage est toleré tant que ca ne nuit pas a l entreprise , un partage de connexion adsl entre plusieurs habitants d un immeuble , en 512 et si le FAI avait bien entendu la possibilité de le prouver conduirait a l annulation du contrat ..donc dans la pratique ,comme avec la modif du modem , aucun risque ...

n°2317589
patrick1
Posté le 24-03-2003 à 22:56:23  profilanswer
 

el cabron a écrit :

craker un logiciel c est du piratage ??
que fait t on a ton avis lorsqu on entre dans la config interne (avec des codes confidenciels)d un modem pour le debrider ??
c est de la broderie ??
moi ce que j en dis  [:paysan] , je ne fais que repeter les termes de ALCATEL ...


 
la modif ca n'est que quelques commandes de telnet et le code est direct balanc" par le modem  :D  
donc aucun desasemblage de code, rien de ce genre donc ca reste legal, on ne fait que changer le firmware

n°2317607
patrick1
Posté le 24-03-2003 à 23:02:53  profilanswer
 

BJOne a écrit :


 
oui & non.
 
prendre un firmware, le désassembler, le patcher, le réassembler et le distribuer est illégal....
 
tu me diras ça m'a pas empêcher de faire le tweaker pour la cusl2 est un outil pour le diva 2430se :D
 
 
 


 
 
ne parle pas de ce que tu ne connait pas et laisse faire les grands !
qui te parle de desassembler ?
un gamin de 10 an y arriverais si on lui donne une petite doc comme on en trouve partout sur le net, juste par commande telnet et en changant le firmware par celui du pro (sans le modifier)

n°2317691
el cabron
me gusta el perico
Posté le 24-03-2003 à 23:25:53  profilanswer
 

tu joues sur les mots , le fait que la manip soit dispo partout sur internet ne net n en fait pas quelque chose de legal , le fait que la manip soit aisée a realiser  non plus ...

n°2317795
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-03-2003 à 00:00:53  profilanswer
 

patrick1 a écrit :


 
 
ne parle pas de ce que tu ne connait pas et laisse faire les grands !
qui te parle de desassembler ?
un gamin de 10 an y arriverais si on lui donne une petite doc comme on en trouve partout sur le net, juste par commande telnet et en changant le firmware par celui du pro (sans le modifier)


 
 [:ddt]  
 
stresses-pas...
 
tu vas pas m'apprendre à bidouiller steuplé merci :D
 
je dis pas le contraire.
 
j'ai pas essayé la modif du speedtouch, j'ai qu'un diva qui a eu le même sort. donc je sais pas si le firmware lui-même a été modifié ou juste des fichiers de config.
 
je te rapelles juste la loi, que j'ai déjà personnellement violé à plusieures reprises (d'ailleurs t'as pas l'air de me connaitre réellement):
 
il est interdit de désassembler, décompiler, faire du reverse-engineering sur du logiciel copyrighté.
 
on scalme.


Message édité par bjone le 25-03-2003 à 00:05:00
n°2317800
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-03-2003 à 00:07:31  profilanswer
 

Marte a écrit :

T'as pas le droit de faire un godet pour la noria avec ton PC...ou avec ton modem . tu le payes et c'est pas a toi..drole de comerce


 
enfin ça c'est différent...
 
y'a une différence entre des firmware patché, des jeux crackés, et transformer son pc en aquarium néonisé (ça a même rien à voir, c'est tes biens, tu peux ouvrir la porte de ta baraque à la tronche-haineuse même :D)

n°2317929
marte
Posté le 25-03-2003 à 06:25:33  profilanswer
 

Bref t'es un violeur un monstre quoi????


---------------
Garc. Jo
n°2317937
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 25-03-2003 à 07:04:26  profilanswer
 

patrick1 a écrit :


ne parle pas de ce que tu ne connait pas et laisse faire les grands !
qui te parle de desassembler ?
un gamin de 10 an y arriverais si on lui donne une petite doc comme on en trouve partout sur le net, juste par commande telnet et en changant le firmware par celui du pro (sans le modifier)


 

BJOne a écrit :


 [:ddt]  
stresses-pas...
tu vas pas m'apprendre à bidouiller steuplé merci :D
je dis pas le contraire.
j'ai pas essayé la modif du speedtouch, j'ai qu'un diva qui a eu le même sort. donc je sais pas si le firmware lui-même a été modifié ou juste des fichiers de config.
je te rapelles juste la loi, que j'ai déjà personnellement violé à plusieures reprises (d'ailleurs t'as pas l'air de me connaitre réellement):
il est interdit de désassembler, décompiler, faire du reverse-engineering sur du logiciel copyrighté.
 
on scalme.


Un enfant de 10ans ne comprendrait pas cette phrase, pourtant moi aussi je ne comprends pas tous les termes de l'interdiction.
Si tu achètes un appareil et que tu trouves sur le net une modification qui permet d'utiliser au mieux ton matériel où est le problème :??:
 
Pour moi c'est simple s'il n'est pas à toi tu risques tout simplement de perdre la garantie ainsi que la résiliation de ton contrat :(  
S'il est a toi, normalement tu n'as pas non plus le droit de le modifier, c'est comme une voiture où l'on va par exemple rabaisser les suspensions (pneus ou jantes +/- larges, puce, pots, filtre à air....), c'est courant chez beaucoup de personnes qui pratique du tuning, et bien c'est interdit (sauf si passage aux mines fait ;) ) mais c'est banal :heink:  
Et faut pas penser que les modifes apportées améliores la sécurité du véhicule, vous l'avez modifié un point c'est tout, donc il n'est plus homologué en tant que tel :o  
 
C'est quand même pas une raison pour le faire parce que tout le monde le fait :o
 
En en plus vu la modife on peut revenir en arrière :whistle:  
Si celui qui la véhicule ne précise pas ce point tu n'es pas cencé le savoir, dont tout un topic pour débattre sur ça :sarcastic:
 
Et pour fini cette modife m'intéresse aussi  :ange: mais par pour tout de suite, quand dans la famille il y aura un autre PC je la trouverai utile ;)  
 
Je pense aussi que FT interdit le partage de la connexion mais en pensant certainement à une "double connexion" soit 2 connectés en même tps via le même modem pour le prix d'un seul abonnement :whistle:
Donc ce n'est qu'une question d'argent à la fin, FT s'en trouve perdant au niveau des abonnements
;)  
 
Ps: :jap:  merci aussi pour les adresses [:xp1700]


Message édité par SolidShark le 26-03-2003 à 12:31:59

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2318471
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-03-2003 à 12:50:02  profilanswer
 

hé psss: j'ai jamais dit qu'il fallait pas le faire.
 
d'ailleurs, j'ai juste cru voir un firmware patché sur le lien donné plus haut. si il y a qqun qui risque qqchose c'est surtout celui qui a patché et distribué le firmware, pas tellement celui qui le télécharge ou l'utilises. maintenant toutes les manips ne passent pas forcément pas un firmware patché.


Message édité par bjone le 25-03-2003 à 12:54:55
n°2318583
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 25-03-2003 à 13:28:10  profilanswer
 

décidément ça s'embrouille la dedans.
 
la loi nous dis que si une close d'un contra est contraire au droit français, cette dernière est nul est non avenue.
 
donc toute les close d'un contra de liscence ne sont pas forcémént légitimes.
 
dans la théorie tu as le droit de modifier n'importe quel produit de consomation. par exemple du papier pour imprimente jet d'encre peut tout à fait servire à fabriquer de petits avions qui sont trés rigolo et pour lesquels personne ne vous poursuivra.
 
comme personne ne viendra vous emmerder parceque vous avez fait des trous dans un meuble pour passer des cables. c'est à vous et vous en faite ce que vous voulez.
 
pour les appreil soumis à des réglementation spécifique l'intervention sur le materiel est autorisé car il est à vous mais son utilisation ne l'est plus car on ne sais pas si il respectera toujours les normes.( celle sur le parasitage entre autres)
 
si la modif se fait entiérement de façon logicielle et que vous ne faite ça que pour vous et non pour le distribuer ou dans un but commercial alors c'est du tout bon. les fabricant ce contente de fabriquer du haut de gamme et de le brider pour faire du bas de gamme, c'est leur problème. une fais le produit acheter tu ne fais qu'envoyer des données sur les port d'entrée et de sortie prévu à cet effet. si ces donné provoquent une altération ou un changement du materiel c'est pas votre soucis c'est au constructeur de prémunir son produit contre ce genre d'altération.


Message édité par hp_nar le 25-03-2003 à 13:30:17

---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2318616
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-03-2003 à 13:42:09  profilanswer
 

oui MAIS si cela doit passer par un firmware patché sous copyright, le monsieur qui a patché le firmware l'a fait illégalement ctout.

n°2318624
misillsam
Posté le 25-03-2003 à 13:45:37  profilanswer
 

Le pape peut dormir tranquille, il y aura toujours plus catholique que lui...

n°2318688
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-03-2003 à 14:13:19  profilanswer
 

:lol:

n°2318690
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-03-2003 à 14:13:51  profilanswer
 

bon ça 8 posts qu'on tourne en boucle ici :D

n°2318696
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-03-2003 à 14:17:28  profilanswer
 

el cabron a écrit :

craker un logiciel c est du piratage ??
que fait t on a ton avis lorsqu on entre dans la config interne (avec des codes confidenciels)d un modem pour le debrider ??
c est de la broderie ??
moi ce que j en dis  [:paysan] , je ne fais que repeter les termes de ALCATEL ...


 
Si tu est proprietaire du logiciel, tu as tout a fait le droit de le cracker, par contre, si tu commence a le distribuer, la ca devient illegal

n°2318710
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-03-2003 à 14:22:44  profilanswer
 

propriétaire dans quel sens ?
 
le copyright est à toi ?
c'est toi qui a fait le source ? c'est ton code ?
 
bon là je parles pour un firmware/logiciel.
je pense pas que tout ce qui est configuration (par exemple le config.sys du dos) soit protégé et protégeable (vu qu'on peut les voir comme des documents personnels)

n°2318727
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-03-2003 à 14:28:58  profilanswer
 

BJOne a écrit :

propriétaire dans quel sens ?
 
le copyright est à toi ?
c'est toi qui a fait le source ? c'est ton code ?
 
bon là je parles pour un firmware/logiciel.
je pense pas que tout ce qui est configuration (par exemple le config.sys du dos) soit protégé et protégeable (vu qu'on peut les voir comme des documents personnels)


 
Proprietaire dans le sens ou tu l'as acheté, tu a donc une facture de ce produit a ton nom.
 
Ensuite, copyright ca porte bien son nom non ?
 
a partir du moment ou tu est proprietaire d'une license d'un soft, tu a les pleins droits dessus à condition de respecter les termes de cette license, hors, jamais je n'ai vu dans une license une quelconque limitation concernant la modification même du soft pour un usage privé, si tu veux pas avoir a rentrer un numero de serie pour installer ton soft ACHETé, t'as tout a fait le droit de faire un crack, t'a meme le droit de distribuer ce crack a condition qu'il ne contienne pas du code de l'application originale, c'est a dire que tu n'a pas le droit de distribuer l'executable cracké, mais tu peux distribuer un programme qui permet de modifier l'executable.

n°2318749
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-03-2003 à 14:35:59  profilanswer
 

bin tu regarderas mieux tout ce qui est cluf tu as très souvent "il est interdit de désassembler, décompiler.... gna gna gni gni...".
 
après pour ce qui distribuer un soft qui crackes l'original, oui ça a priori c'est pas illégal.

n°2319089
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-03-2003 à 16:42:40  profilanswer
 

La problème avec les softs sous copyright, c'est que tu n'achètes pas un titre de propriété du soft mais un droit d'utilisation (comme pour la musique ou un film) > tu n'as donc pas le droit de le modifier, redistribuer... sans l'accord de l'auteur. D'ou l'intéret des licenses libres.
 
pour un firmware, je ne sais pas si on est dans ce cas, ou si on est dans le cas où ayant acheté le produit contenant le firmware et que donc celui ci nous appartient (le firmware n'étant pas l'objet principal de l'achat)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2320779
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-03-2003 à 12:33:30  profilanswer
 

Moi j'en reviens à la close de FT:
Je pense aussi que FT interdit le partage de la connexion mais en pensant certainement à une "double connexion" soit 2 connectés en même tps (dans la même maison) via le même modem pour le prix d'un seul abonnement :whistle:
Donc ce n'est qu'une question d'argent à la fin, FT s'en trouve perdant au niveau des abonnements

Sinon je vois pas pourquoi il l'interdirait :heink:
 
Bon vous avez d'autres liens sur la modife ou bien un pour bien préciser la légalité ou pas de la modife ça éviterait de tourner en rond ;)


Message édité par SolidShark le 26-03-2003 à 12:36:56

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2321155
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-03-2003 à 14:51:56  profilanswer
 

mais qu'est-ce qu'on s'en fout que ce soit illégal ou pas tu le fais ctout.

n°2321244
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-03-2003 à 15:15:10  profilanswer
 

BJOne a écrit :

mais qu'est-ce qu'on s'en fout que ce soit illégal ou pas tu le fais ctout.


 :non: ça n'engage que toi :o


Message édité par SolidShark le 26-03-2003 à 15:15:44

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2321255
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-03-2003 à 15:19:58  profilanswer
 

:pt1cable:

n°2321803
el cabron
me gusta el perico
Posté le 26-03-2003 à 18:52:45  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Moi j'en reviens à la close de FT:
Je pense aussi que FT interdit le partage de la connexion mais en pensant certainement à une "double connexion" soit 2 connectés en même tps (dans la même maison) via le même modem pour le prix d'un seul abonnement :whistle:
Donc ce n'est qu'une question d'argent à la fin, FT s'en trouve perdant au niveau des abonnements

Sinon je vois pas pourquoi il l'interdirait :heink:
 
Bon vous avez d'autres liens sur la modife ou bien un pour bien préciser la légalité ou pas de la modife ça éviterait de tourner en rond ;)  


pour FT et le partage : j ai eu aujourd hui un tech de FT qui avait un probleme chez un client sur une connexion adsl 128 K , il etait en train d installer un reseau  :D  
 
pour le modem ALCATEL: le plus simple est de contacter ALCATEL (ou THOMSON) et de leur demander gentiment


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2321868
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-03-2003 à 19:18:25  profilanswer
 

el cabron a écrit :


pour FT et le partage : j ai eu aujourd hui un tech de FT qui avait un probleme chez un client sur une connexion adsl 128 K , il etait en train d installer un reseau  :D  
 
pour le modem ALCATEL: le plus simple est de contacter ALCATEL (ou THOMSON) et de leur demander gentiment  


Très intéressant, alors ça ne les dérange pas :heink: , ils font eux même la modife :??:  
Si c'est ça c'est encore mieux, on est entièrement couvert :sol:  
C'est quoi comme adresse (Tel ou mail) :??:


Message édité par SolidShark le 26-03-2003 à 19:19:28

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2321884
el cabron
me gusta el perico
Posté le 26-03-2003 à 19:24:34  profilanswer
 

je n ai jamais dis qu il faisait une modif  :non:  , il installait un routeur , mais sur une ligne 128K qui est sensé etre du monoposte..
d ailleurs c est courant d avoir du partage de connexion en numeris , donc le partage de connexion a partir du moment ou cela reste dans les murs est accepté..


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2321906
steve2002
Posté le 26-03-2003 à 19:29:18  profilanswer
 

faut pas tout mélanger, le partage de connexion qui depend des conditions generales de FT ( suffit de lire son contrat, a priori pas favorable, pas bon pour le marketing) mais les commerciaux sont souvent peu soucieux de ce genre de détails. Pour le SPH, il evident que toute modif hard ou soft non officiel du constructeur fait perdre la garantie, en poussant un peu on pourrait trouver plus a redire (contrefaçon du fireware alcatel) mais je pense pas que se soit une priorité de thomson, par contre une modif peu perturber les lignes/serveur FT et alors c'est de suite la grosse artillerie

n°2321923
juanetfann​y
Posté le 26-03-2003 à 19:34:52  profilanswer
 

Hola, Hola !
Je prends le train en route mais bon. On parle bien du modem Alcatel SpeedTouch machin chose fourni entre autre avec les forfaits AOL, non ?
 
Si c'est le cas, j'ai ce modem et j'aurais aimé simplement savoir de quoi il retourne de cette différence entre le "Home" & le "pro" ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de rafraichissement avec une radeon 9500 ProPeut-on changer la lettre d'un DD par le dos (sans passer par windows)
leadtek K7NCR18G Pro et resolution graphiqueRadeon 9500 Pro @ 221 Euros chez e-soph...
[Disque dur] - peut-on passer du ntfs au fat ?HELP! Carte SCSI Tekram incompatible avec Radeon 9500 Pro???
R 9700 Pro MOD : voilà comment faire .Passer d'un 1900+ vers 2600+ ça vaut le coup?
Fortissimo2 : passer le son sur un ampliATI Radeon 9500 Pro : Pb de drivers
Plus de sujets relatifs à : Passer son Speedtouch home en Pro illégal ou pas ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR